Rouleau d'atelier ou de garage

Pin
Send
Share
Send

Plier le tube profilé à un angle sans outil spécial n'est pas une tâche facile. Par conséquent, il est préférable d’utiliser une machine à cintrer les profils de bureau, ce qui est parfait pour un atelier à domicile ou un garage.

En raison de sa petite taille, cet appareil ne prend pas beaucoup de place sur le bureau. Dans le même temps, une plieuse à profilé artisanale fait bien son travail.

Tout d'abord, il est nécessaire de découper trois cercles dans une plaque de 10 mm d'épaisseur dans laquelle il est ensuite nécessaire de percer des trous.

Deux plaques de 4 mm d'épaisseur seront également nécessaires. Parmi ceux-ci, le maître coupe également 2 disques. Le rouleau de roulement central de la machine à cintrer les profilés est assemblé à partir de ces pièces.

Les principales étapes du travail

A l'étape suivante, il sera nécessaire de fabriquer une poignée (levier). Cela nécessitera des morceaux d'une plaque d'acier épaisse, un morceau de barre ronde, des roulements, un long boulon avec un écrou. Tous les détails sont collectés "au tas", et le levier s'avère.

À partir des sections du tube profilé et des pièces de la plaque, un "cadre" est soudé avec un guide pour le profilé. Ensuite, le maître assemble toute la structure: attache la poignée avec le rouleau roulant au corps.

Vous trouverez dans la vidéo sur notre site Web des explications détaillées sur la fabrication d’une machine à cintrer le profil de votre bureau pour un atelier ou un garage. Écrivez dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison?

Pin
Send
Share
Send