Avec cet outil simple, vous pouvez scier des pièces en bois sous tous les angles. De plus, les détails peuvent être ajustés presque parfaitement. Assembler cette conception est très facile.
Pour fabriquer ce produit maison utile, vous aurez besoin de deux blocs de bois. Vous pouvez prendre du contreplaqué, s'il n'y a pas de barres appropriées. Mais il faudra le coller pour obtenir l'épaisseur souhaitée.
Tout d’abord, le maître coupe deux blocs de bois. Puis il coupe les bords des flans sur la scie à ruban. S'il n'y a pas de scie à ruban, vous pouvez le faire avec une scie sauteuse électrique.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, la pièce résultante devra être traitée sur une rectifieuse. Ajuster les deux parties très précisément. Ensuite, le maître aligne le plan sur les pièces avec une raboteuse manuelle.
Dans un bloc de bois court, il sera nécessaire de percer un trou pour l'épingle à cheveux - cette pièce sera mobile, contrairement à la deuxième pièce. Ensuite, un morceau de contreplaqué rectangulaire est découpé, sur lequel seront placés les éléments de fixation.
Lors de la dernière étape, le maître finalise le bloc mobile et perce également des trous dans une longue pièce afin de pouvoir la fixer à la base à l'aide de vis autotaraudeuses.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un simple appareil de sciage de pièces à usiner, voir la vidéo sur notre site Web.