Trépied fait maison à partir des restes de tuyaux en PP

Pin
Send
Share
Send

À l'aide d'un simple trépied fait maison, facile à extraire des restes de tuyaux en PP de petite longueur, vous pouvez installer divers gadgets et appareils dans la pièce ou sur le sol: vidéo ou caméra, niveau laser, niveau et autres.

La construction du produit artisanal est assez budgétaire, tout en permettant l'utilisation de coupes de tuyaux en polypropylène. Pour fabriquer un trépied, vous avez besoin de neuf tubes de 50 à 60 cm de long (dimensions - à votre discrétion).

Tout d’abord, coupez la pièce de la longueur requise. Sur neuf tronçons de tuyaux en polypropylène, trois pieds sont obtenus. Grâce à la possibilité de réglage en hauteur, vous pouvez installer l'appareil à une distance de 50 à 100 cm du sol.

Les principales étapes du travail

Premièrement, nous prenons six tuyaux en PP sur neuf et les plaçons à l’une des extrémités de l’accouplement (avec un fer à souder). Ensuite, nous posons trois tuyaux dans une rangée (au milieu se trouve un tuyau ordinaire, sans manchon).

De là-haut, nous appliquons un morceau de MDF ou de contreplaqué et le fixons à l'aide de pinces. Après cela, nous forons des trous et coupons le fil. Nous fixons la pièce avec des vis. De même, nous recueillons les deux jambes restantes.

Nous insérons une longue vis autotaraudeuse dans le tuyau en PP du milieu de chaque pied afin que vous puissiez installer un trépied fait maison sur des surfaces inégales. À la dernière étape, vous devez connecter les jambes les unes aux autres en utilisant trois angles. Voir le processus d'assemblage dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send