Couteau en bois de placage japonais

Pin
Send
Share
Send

Le placage naturel raboté convient non seulement à la fabrication de meubles. À partir de là, vous pouvez également fabriquer un couteau en bois à la mode selon l’ancienne technologie japonaise. L'épaisseur du placage doit être d'environ 0,6-0,8 mm.

La première étape consistera à couper le placage dans la pièce. Et pour cela, il vaut mieux utiliser non pas un couteau ordinaire, mais un fichier spécial. Cela peut être fait indépendamment.

Pour rendre le couteau japonais en bois original, il est préférable d’utiliser deux types de placage d’une dureté à peu près identique: le frêne et le noyer américain. D'autres combinaisons peuvent également être utilisées.

Les principales étapes du travail

À partir des segments de placage naturel préparés, nous réalisons deux pieux: l’un pour la lame d’environ 5 à 6 mm d’épaisseur, le second - déjà pour le manche (d’une épaisseur d’environ 20 mm). Ensuite, nous préparons les bandes de serrage en bois et collons les pièces à l’époxy.

Après environ 24 heures, après le durcissement de l'époxy, vous pouvez commencer à usiner les pièces. Nous enlevons d’abord le «morve» de l’époxy avec un couteau, puis nous nivelons la surface du placage à l’aide d’une rectifieuse.

À l'étape suivante, nous découpons la forme du couteau avec une scie sauteuse électrique (il sera nécessaire d'éteindre le trait du pendule) ou avec une scie à métaux manuelle. Vous devez également couper deux coussinets pour la poignée. Ensuite, nous collons les pièces à l’aide d’époxy.

Ensuite, nous rectifions la pièce et l'aiguisons. La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'un couteau en bois à partir de placage à l'aide de la technologie japonaise.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Réalisez cet assemblage bois japonais. Un vrai défis pour progresser ! (Décembre 2024).