Étau de table puissant pour l'atelier à domicile

Pin
Send
Share
Send

Un puissant étau de serrurerie devrait être présent dans chaque atelier. Et dans le garage ou à la campagne, ils ne vont pas intervenir. Afin de ne pas dépenser de l'argent pour l'achat d'un étau d'usine, pour lequel la qualité laisse parfois à désirer, vous pouvez fabriquer des produits faits maison, à partir de matériaux improvisés et abordables.

Cela nécessitera: la coupe du tube profilé, des angles, un long goujon ou une vis, des boulons de fixation, des écrous avec rondelles, des plaques épaisses pour les mâchoires de serrage, ainsi que des bandes métalliques, un tuyau carré à paroi épaisse (il s’agit peut-être du seul matériau à rechercher) .

Dans une section de profilé de 4 cm de long au centre, il est nécessaire de percer des trous d'un diamètre de 17 mm. Ensuite, nous soudons les pièces obtenues à un tube profilé de 30 cm de long, ce qui permet d'obtenir un cadre rectangulaire. Nous insérons une vis dans les trous traversants percés dans les profilés.

Le processus de fabrication d'un étau

Nous visons l'écrou sur la vis et forons un trou de 3 mm de diamètre, puis insérons la goupille fendue. Ensuite, de l'autre côté de la vis, il est nécessaire de percer un trou d'un diamètre de 10 mm. Ensuite, à l’aide d’une meuleuse d’angle ou d’une scie à ruban, couper deux coins dans un morceau de tuyau à paroi épaisse.

Nous fixons des plaques d’une épaisseur de 12 mm (mâchoires de serrage), après quoi nous y percevons deux trous d’un diamètre de 5 mm et coupons le filetage M6. Ensuite, dans les plaques elles-mêmes, il est nécessaire de faire suer sous les capuchons des boulons.

À la dernière étape des travaux, nous procédons à l’assemblage de l’ensemble de la structure. Pour plus de détails sur la fabrication d'un puissant étau de serrurier pour votre atelier à domicile, voir la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo, comment aimez-vous cette idée?

Pin
Send
Share
Send