Pour la fabrication d'un cutter fait maison, la pédale habituelle d'un vélo est tout à fait adaptée - vous pouvez même utiliser l'ancien. De plus, "l'âge" du vélo lui-même ne joue pas un rôle fondamental: par exemple, la pédale peut être empruntée aux "Tourist", "Stork" ou "Schoolboy" soviétiques, ainsi qu'à un vélo plus moderne.
Si la pédale est très ancienne, nous nettoyons d’abord le métal de la saleté et de la rouille. Ensuite, nous avons coupé la partie de la pédale sur laquelle le pied repose sur la meuleuse. Nous le chauffons en rouge avec un brûleur à gaz, puis nous donnons une forme appropriée à l'enclume.
Forgée de cette manière, la pièce à usiner est traitée sur une rectifieuse à bande, ce qui lui donne la forme d’une rainure. La finition finale est faite manuellement avec du papier de verre. Faites attention à l'absence de rainures profondes dans la zone du tranchant.
Fabrication de poignées
Avant de fabriquer un manche en bois, nous formons le tranchant de la fraise, puis nous affûtons et durcissons. Pour ce faire, nous chauffons la zone du tranchant à l’échauffement rouge et l’abaissons dans un récipient rempli d’eau.
Le manche de la fraise elle-même peut être constitué de boutures en bois massif. Coupez la barre de la taille souhaitée, arrondissez-la et donnez la forme souhaitée. Au centre, on perce un trou longitudinal et on place la queue de la fraise au moment de la colle ou autre.
Terminez le manche avec du vernis ou de l'huile minérale. Le processus détaillé de fabrication d’un cutter fait maison à partir d’une pédale de vélo ordinaire est visible dans la vidéo sur le site Web.