Avec la réparation et le remplacement des roulements usés doivent faire face à partout, non seulement les artisans à domicile, mais aussi les propriétaires de voitures. À l'aide d'un simple extracteur artisanal constitué d'un boulon d'ancrage, vous pouvez rapidement démonter les roulements.
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de morceaux de plaque, d'un carré en acier, d'un long boulon ordinaire et d'un boulon d'ancrage. Tous ces matériaux peuvent être trouvés dans n'importe quel atelier et garage à la maison sans aucun problème.
La première étape consiste à souder l’écrou du boulon d’ancrage à la tête d’un boulon ordinaire. Pour ce faire, serrez le boulon ordinaire dans un étau d'établi, puis placez le boulon d'ancrage au-dessus avec l'écrou, de sorte qu'il se trouve au milieu du capuchon, et soudez.
Le processus de fabrication d'un extracteur maison
Une fois que l'écrou du boulon d'ancrage a été soudé à la tête d'un boulon conventionnel, il est nécessaire de fabriquer le logement de l'extracteur de roulement. Cela nécessitera un morceau de carré d'acier et deux morceaux de plaque. Dans le carré, vous devez faire un trou traversant au centre pour pouvoir le placer sur le goujon d'un long boulon.
Ensuite, nous soudons deux plaques verticalement sur les bords du carré. Après le soudage, nous nettoyons le métal avec une meuleuse et de la peinture. Après cela, un petit morceau de la plaque doit être soudé perpendiculairement à la face latérale de la tête du boulon. Vous pouvez maintenant commencer à assembler cet appareil.
Le processus de fabrication détaillé d'un extracteur de roulement simple et pratique à partir d'un boulon d'ancrage est visible dans la vidéo sur le site Web.