Comment faire une arbalète cool avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Pour créer une arbalète cool à partir du jeu d'ordinateur populaire Half-Life 2, vous devez d'abord créer un dessin des principaux détails de l'arbalète sur votre ordinateur, puis l'imprimer sur du papier. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, vous pouvez télécharger un modèle prêt à l'emploi sur Internet.

Pour réaliser le mécanisme permettant d'abaisser la corde de l'arbalète, il est nécessaire de transférer le gabarit imprimé sur du papier sur du plastique PVC. Une fois la colle sèche, nous découpons les pièces en plastique, puis nous les transférons à la surface de la pièce métallique.

Les coupes longues peuvent être effectuées avec une meuleuse d'angle, mais les crayons de couleur sont préférables avec un graveur. Plaque de 6 mm d'épaisseur. Si possible, vous pouvez utiliser une plaque plus épaisse (jusqu'à 10 mm).

Les principales étapes du travail

Nous fabriquons le boîtier de l'arbalète à partir d'une plaque d'acier de 2 à 3 mm d'épaisseur. Ensuite, nous faisons une petite fente pour la corde, après quoi nous forons tous les trous nécessaires pour que les attaches installent les détails du mécanisme de déclenchement. Ensuite, nous installons les pièces elles-mêmes.

Pour la fabrication de la partie principale du corps, un tube profilé de 50x50 mm avec une épaisseur de paroi de 3 mm convient. Il sera également nécessaire de découper des préformes dans une bande d’acier de 20 mm de large et de les plier à angle droit en faisant des incisions préliminaires avec une meuleuse.

Nous fabriquons les épaules d’une arbalète artisanale à partir des ressorts d’une voiture. Au printemps, nous réalisons des découpes en forme de coin de deux côtés. Ensuite, nous soudons deux plaques perforées et fixons les épaules à l'aide de goujons à écrou.

Lors de la dernière étape des travaux, nous établissons le mécanisme permettant d'abaisser la corde de l'arc et procédons à l'assemblage de l'arbalète. Un processus détaillé est disponible dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send