Attachement automatique de scellant

Pin
Send
Share
Send

Les pistolets à sceller en forme de squelette attirent l'attention avec leur coût relativement bas, mais ils ne diffèrent pas de la qualité de la construction. Le plus souvent, avec une utilisation intensive, ils échouent tôt. Une alternative à ces pistolets sont les modèles tubulaires ou demi-coquilles.

Mais il existe une autre option intéressante: un appareil maison basé sur un tournevis pour l’alimentation automatique en mastic. Grâce à une solution aussi simple, il est possible d’accroître considérablement la productivité du travail grâce au fait que le mastic peut être extrudé rapidement et facilement. De plus, l'adaptation elle-même peut être faite par tout le monde.

Les principales étapes du travail

Pour la fabrication de ce produit maison, vous aurez besoin d’un minimum de matériel: un segment d’épingle à cheveux de 8 mm de diamètre et de 24 cm de longueur (vous pouvez également prendre une épingle à cheveux M6), une vis, une coupelle en métal d’un ancien pistolet à mastic, et une rondelle en bois d’un diamètre de 50 mm découpée dans du contreplaqué de 10 mm d’épaisseur.

Sur un côté du goujon, vous devez percer un trou et couper le filetage sous la vis M4. D'autre part, rectifiez le filetage de manière à ne pas effacer les mâchoires de la cartouche.

À l'étape suivante, un écrou avec un collier doit être enfoncé dans le renfoncement de la rondelle en bois, qui sera installé dans la partie intérieure du récipient avec du mastic. La coupelle de serrage elle-même doit être vissée à l'extrémité du goujon avec une vis. Ensuite, la rondelle est vissée sur le goujon.

Ensuite, vous devez appuyer la rondelle en bois à l’arrière du cylindre avec du mastic et, pour une fiabilité accrue, visser quatre petites vis. Nous insérons l'extrémité du goujon dans la cartouche et vous pouvez travailler. Le processus étape par étape de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Cintrer fer à béton - #1 - à la cintreuse (Janvier 2025).