Conducteur pour la fabrication de spires métalliques

Pin
Send
Share
Send

Avec l'aide d'un simple chef d'orchestre fait maison, vous pouvez faire des "boucles" d'une bande de métal, de barres rondes et de carrés en acier. Ces ébauches peuvent être utilisées pour la décoration décorative de diverses structures métalliques soudées, ainsi que dans la fabrication d’éléments de forgeage d’art.

L'appareil lui-même est très simple, afin que tout le monde puisse le faire s'il le souhaite. Pour assembler un gabarit fait maison, vous aurez besoin d'un morceau d'ébauche ronde avec un trou au centre (peut être fait sur un tour). Vous aurez également besoin d’une plaque métallique carrée ou rectangulaire percée de trous pour la fixation au plan de travail.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, vous devez découper un morceau de plaque de taille appropriée (par exemple, 15 x 10 cm) et percer quatre trous dans les coins pour la fixation à la surface du bureau. La base du conducteur doit être nettoyée de la rouille à l'aide d'une brosse métallique ou d'une roue à lamelles pour meuleuse d'angle.

Ensuite, au centre de la plaque, il est nécessaire de souder une pièce brute avec un trou dans lequel, à l’aide d’une rectifieuse, vous devez d’abord effectuer une coupe large sur toute la longueur. Après le soudage, nous nettoyons la surface du produit.

À la dernière étape des travaux, le conducteur fini doit être peint avec une peinture en aérosol (vous ne pouvez toutefois pas le faire car, dans ce cas, l'esthétique n'est pas si importante). En conséquence, nous obtenons un appareil aussi simple.

Ensuite, le conducteur doit être vissé sur l’établi (ou une autre base plate), puis nous insérons la pièce dans la fente et nous la plions. Le processus de fabrication de cet appareil est visible dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send