Pour fermer rapidement les joints à la surface de la pierre décorative ou d’autres matériaux de revêtement, il est utile d’utiliser un simple appareil artisanal. Un outil manuel pour le remplissage des coutures peut être fabriqué avec vos propres mains avec un vieux hachoir à viande en aluminium de style soviétique.
Il est clair que tourner manuellement la poignée du hachoir à viande est peu pratique, il est donc préférable d’utiliser un moteur électrique. Un tournevis ou une perceuse sans fil est parfait pour cela (mais vous pouvez également utiliser une perceuse électrique).
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer un outil artisanal de remplissage des coutures, nous utiliserons un hachoir à viande en aluminium classique (il est préférable de ne pas prendre un hachoir à viande en fonte - il est difficile de le tenir à la main, en particulier avec de gros volumes de travail).
À l'aide de la meuleuse d'angle, nous coupons la partie inférieure du hachoir à viande (il peut ensuite être utilisé pour fabriquer une mini-pince de menuiserie), et retirons également la poignée - cela ne sera pas nécessaire dans ce cas.
À partir d’une feuille de circuit imprimé ou d’un matériau solide similaire, vous devez découper une partie ronde et y percer cinq trous. Cette partie est installée à la place de la grille en métal. Vous pouvez laisser le couteau du hachoir à viande - il moudra les morceaux de la solution.
À l'étape suivante, nous vissons un boulon dans le trou de la tige de la vis et coupons le capuchon (vous pouvez simplement utiliser la goupille). Une telle tige peut maintenant être serrée dans un mandrin de perceuse ou un tournevis sans aucun problème. Procédez ensuite à l'assemblage de l'appareil.
Nous avons également placé un morceau de bouteille en plastique sur le plateau de réception pour augmenter le volume de la chambre de travail. À la sortie du hachoir à viande, nous installons une buse avec un nez. En passant, il est préférable de sceller les cavités dans la partie cylindrique du hachoir à viande avec du silicone afin que la surface soit uniforme et lisse.