À partir de restes de planches et de barres en bois, vous pouvez créer votre propre étagère murale originale, ce qui sera très intéressant à regarder dans presque tous les intérieurs (en particulier dans un style rustique). Une telle étagère peut être accrochée au mur dans l'appartement, dans une maison privée ou à la campagne.
La conception de l'étagère de bar est très simple: en haut, il y a une large étagère séparée pour ranger les bouteilles et en bas, une étagère pour les verres. Les étagères elles-mêmes sont fixées à une planche de bois faite de planches.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la coupe du bois. Nous découpons d'abord les planches sur une scie circulaire en une seule taille, puis nous coupons les bords à 90 degrés et passons à travers la machine à épaissir.
En conséquence, vous devriez obtenir même des planches de la même taille, qui seront utilisées pour fabriquer une planche de bois.
Vous aurez également besoin de quatre barres de 50x50 mm, à partir desquelles vous devrez faire un coin en bois pour encadrer le bouclier mural. Tout d'abord, nous effectuons une coupe des deux côtés sur la circulaire, après quoi nous découpons les pièces à usiner selon un angle de 45 degrés, puis nous les meulons avec du papier abrasif manuellement ou avec une meuleuse.
Lors de la prochaine étape des travaux, nous assemblons un écran mural et procédons à la fabrication d’une étagère pour le stockage de bouteilles en verre contenant de l’alcool. Il sera également nécessaire de fabriquer une étagère à lunettes, fixée au bas d'un bouclier en bois.
Nous procédons ensuite à l’assemblage de toute la structure: nous fixons les étagères finies au bouclier, puis nous recouvrons la surface de vernis ou d’huile minérale. Le processus détaillé de fabrication et d’assemblage de l’étagère de barre murale est visible dans la vidéo sur le site Web.