Marteau en métal à tête amovible et poignée moletée

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes professionnellement engagé dans l'usinage des métaux sur un tour, cette idée vous plaira certainement. De plus, sa mise en œuvre nécessitera un minimum de matériel et de temps.

Pour réaliser un marteau décoratif à tête amovible, il faudra préparer:

  • ébauche d'acier rond;
  • barre ronde;
  • deux boulons (de préférence en laiton).

Tous les travaux sont effectués sur un tour. Pour couper les filets à l'intérieur de la tête amovible et sur la poignée, vous aurez besoin d'un taraud et d'un dé. Vous aurez également besoin d'un dispositif spécial pour appliquer des encoches à la surface métallique.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, nous traitons sur un tour une ébauche d'acier d'un diamètre approprié. Veuillez noter que dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’adhérer à des algorithmes clairs, improvisez à votre guise.

Après l’usinage, percez un trou traversant au centre et coupez le fil qu’il contient avec un taraud. Nous passons ensuite à la transformation du bois rond en acier, qui servira de manche de marteau. Nous créons d’abord une surface ondulée, après quoi nous fraisons un bord et coupons le fil avec une matrice.

Nous forons un trou au bout du manche. Les faces des capuchons des boulons doivent être rectifiées sur un tour, puis assemblées. Le processus de fabrication et d'assemblage du marteau, voir la vidéo sur le site. Écrivez dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison?

Pin
Send
Share
Send