Coupe rapide de bouteille en verre

Pin
Send
Share
Send

Pour couper rapidement et le plus important - coupez soigneusement une bouteille en verre ou un pot, vous pouvez utiliser un appareil fait maison, que vous pouvez assembler en une demi-heure. Pour la fabrication de cet appareil, il faudra des matériaux peu coûteux et abordables.

Pour faire une incision uniforme à travers laquelle une bouteille en verre peut être fendue, il est préférable d'utiliser un coupe-verre. La base pour la disposition des éléments principaux peut être constituée d’une planche ou d’un morceau de contreplaqué de forme rectangulaire.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous fabriquons une base en carton ou en contreplaqué d’une épaisseur de 20 mm (la taille peut être quelconque, l’essentiel est que la bouteille s’ajuste). Approximativement au centre de la base, un trou est percé dans lequel un manchon fileté est monté. Le support de montage du tuyau y est vissé.

À une distance de 15 à 20 cm du support, quatre trous supplémentaires doivent être percés pour fixer deux roues de meuble. Ils sont nécessaires pour faire tourner la bouteille autour de son axe. De l'autre côté du support, à une distance d'environ 4 à 5 cm, un coin d'arrêt est vissé pour arrêter la bouteille.

Sur le côté de la base, nous attachons un petit bloc de bois sur lequel le coupe-verre lui-même sera monté. Pour fixer le coupe-verre, vous pouvez utiliser une plaque d'acier perforée, utilisée lors de l'installation de cloisons sèches.

Pour résumer

En utilisant cet appareil, vous pouvez rapidement couper la bouteille en deux, sans effort particulier. L'inconvénient de cette conception est que lors du retournement de la bouteille, le coupe-verre dévie légèrement sur le côté, de sorte que la ligne de coupe ne s'avère pas toujours parfaitement plate. Par conséquent, il est préférable de faire un montage plus rigide.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Couper une bouteille en verre facilement (Novembre 2024).