Comment faire un kayak simple à partir de branches et de film plastique

Pin
Send
Share
Send

Kayak fait maison peut être fabriqué à partir des matériaux disponibles à la main. Pour mettre en œuvre cette idée, des branches ordinaires seront nécessaires (il est préférable d'utiliser de l'acacia, car l'arbre est très flexible), ainsi que du film plastique et du scotch. Les branches peuvent être trouvées sans problème dans la forêt, et le film et le scotch coûtent un centime, ce qui vous permet de fabriquer un kayak presque "gratuitement".

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, vous devez couper des branches d'épaisseur et de longueur appropriées, après quoi nous les débarrassons des pousses avec des feuilles et des épines. Ensuite, nous posons les longues branches et faisons les tiges courtes - à partir d’elles, vous devez plier les bagues de différents diamètres. Vous pouvez plier les branches à la fois sur le genou et, de manière plus pratique, en utilisant un tronc d’arbre à cet effet.

Une fois la branche pliée en anneau, ses bords doivent être fixés avec du ruban adhésif. Veuillez noter que pour faire du kayak, il est préférable d’utiliser des anneaux «appariés», c’est-à-dire composés de deux branches. Dans ce cas, le cadre du bateau sera plus rigide et durable. Entre eux, les branches sont également attachées avec du ruban adhésif.

Processus d'assemblage du cadre

À l'étape suivante, nous connectons trois grands anneaux à angle droit. Il faudra également quatre anneaux moyens et quatre petits. Maintenant, nous prenons de longues branches et commençons à assembler le cadre du kayak, en reliant rigidement les branches avec du ruban adhésif. Pour une plus grande fiabilité, vous pouvez utiliser du ruban renforcé.

Le châssis du bateau fini est recouvert de plusieurs couches de film plastique. Le kayak est prêt pour la natation. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un kayak avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send