Les pinces faites maison à base de profil rectangulaire conviennent parfaitement à la fixation de diverses petites pièces. En tant que mâchoires de serrage, vous pouvez utiliser des pièces d’angle en acier avec des dimensions latérales de 10x10 mm. Des goujons avec des écrous et deux grandes rondelles sont également requis.
Les principales étapes du travail
Du profil de 20x40 mm, nous avons coupé quatre pièces identiques de 18,5 mm de long. Nous coupons les arêtes d'un côté et percons des trous dans la partie étroite du profilé. Ensuite, vous devez percer un trou supplémentaire dans chaque pièce à une distance d’environ 8 à 10 cm du bord.
Nous raccordons les deux moitiés de la bride à l’aide d’un écrou à oreilles et d’un boulon, puis fixons une plaque d’acier au-dessus des tubes profilés sur les bords. Nous fixons un côté de la plaque à l’aide d’un segment en épingle à cheveux avec deux écrous et l’autre - échaudure.
Du côté opposé, nous soudons des éponges à partir d’un coin en acier de 10x10 mm. De plus, à la surface des mâchoires de serrage, il est nécessaire de faire des encoches à l’aide d’une meuleuse afin que la partie fixe ne glisse pas et ne tourne pas pendant le traitement.
Touche finale
Nous nettoyons la surface du profilé et le lieu de soudage, après quoi les colliers peuvent être peints avec une peinture en aérosol pour un aspect plus esthétique. Nous coupons les chapeaux des boulons - nous soudons les rondelles. Le résultat est deux colliers à main qui sont utiles pour effectuer divers travaux de serrurerie ou de soudage avec de petites pièces. Voir le processus de fabrication étape par étape dans la vidéo sur le site Web.