Mini machine à couper le fil

Pin
Send
Share
Send

Avec cet outil artisanal, vous pouvez découper rapidement des fils d'aluminium ou de cuivre de différentes épaisseurs en morceaux de la longueur souhaitée. Vous pouvez, bien sûr, mordre le fil avec des pinces coupantes ordinaires, mais cela n’est pas toujours pratique et vos mains vont se fatiguer (surtout si vous devez couper un grand nombre de "shorties").

Les principales étapes du travail

Il est nécessaire de découper des segments identiques dans une plaque d’acier d’une épaisseur d’environ 6 à 8 mm, d’une longueur de 14 cm et d’une largeur de 6 cm, puis à l’aide d’une rectifieuse, nous découpons deux flans pour la découpe du fil. Nous forons un trou dans les ébauches obtenues, puis nous nettoyons la surface avec un disque de meulage.

Nous relions les deux pièces avec un boulon et un écrou, fixons un étau et une meuleuse en donnant la forme nécessaire. Ensuite, nous finissons la pièce sur émeri. Ensuite, à l'aide d'une meuleuse d'angle, nous créons trois «gorges» peu profondes dans la partie centrale - pour différents diamètres de fil.

Durcissement et assemblage

Nous soudons une poignée faite d’un tuyau en acier à l’une des pièces (avant de souder, le bord du tuyau doit être légèrement aplati). La longueur de la poignée est à votre discrétion, mais de préférence pas moins d'un mètre, de sorte que le levier est bon. La deuxième pièce est soudée à la plaque, les dents sont chauffées avec un brûleur à gaz chauffé au rouge et trempées dans l'huile.

Nous assemblons la structure entière et vous pouvez maintenant couper le fil en un seul mouvement de la main. Le processus détaillé de fabrication d'une machine manuelle, voir la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.

Pin
Send
Share
Send