Etui en cuir pour couteau pliant à la ceinture

Pin
Send
Share
Send

Il est très gênant de transporter un multitool dans une poche de votre pantalon ou de vos torsades, car dans ce cas, un couteau pliant pendra librement, frappant constamment le corps. C’est mieux de lui fabriquer une housse de ceinture en cuir compacte avec vos propres mains - le couteau restera bien en place dans la fente et restera toujours à portée de main.

Dans cette revue, nous expliquerons et montrerons comment fabriquer un étui en cuir solide pour multitool avec une suspension verticale à la ceinture. Cette méthode de porter un couteau est considérée comme l'une des plus courantes et des plus pratiques. De plus, pour la fabrication d'une housse, il est préférable d'utiliser du cuir tanné végétal (par exemple, du shabrake).

Les principales étapes du travail

Nous prenons un bloc de bois de forme rectangulaire (légèrement plus grand que le couteau en position pliée) aux bords arrondis, le collons à la base de MDF ou de contreplaqué, puis nous le resserrons avec un morceau de cuir préparé.

Après avoir serré la barre le long des bords, nous fixons la peau avec une agrafeuse. Puis humidifiez légèrement la peau et laissez agir un moment. Ensuite, nous coupons le long des bords et séparons de la base avec un bloc de bois. Ensuite, nous préparons la deuxième partie de la couverture et collons les deux moitiés ensemble en les pré-peignant des deux côtés.

Collez à l'arrière du boîtier et cousez la bandoulière sous la ceinture. Nous attachons également un bouton avec une serrure magnétique à l'affaire. Cousez les bords et coupez l'excédent. Le processus pas à pas de fabrication d'un couvercle pour couteau pliant (outil multifonction) est visible dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send