Comment faire une poignée pour transporter des matériaux en feuille

Pin
Send
Share
Send

Le fait de transporter manuellement des feuilles de contreplaqué, de panneaux de particules, de panneaux OSB ou de cloisons sèches seul est très peu pratique et dangereux, car cela pourrait vous blesser au dos. Cependant, avec l'aide d'une poignée en métal faite maison conçue pour transporter des matériaux en feuilles à la maison, il est beaucoup plus facile de faire face à cette tâche.

Pour fabriquer ce produit artisanal utile, vous aurez besoin des matériaux suivants: un petit morceau de bois rond en acier, une longue barre de section transversale circulaire ainsi qu’un morceau de canal formé à froid. Obtenir ces matériaux n'est pas difficile.

Il est très simple de transférer un matériau en feuille avec cet appareil. Tout d'abord, nous soulevons un bord du contreplaqué ou du panneau de fibres de bois, installons la poignée de préhension au milieu et la déplaçons au bon endroit. D'une main, nous tenons la poignée, de l'autre, nous tenons la feuille. Comme vous pouvez le voir, rien de compliqué. Maintenant, commençons à fabriquer des produits faits maison.

Les principales étapes du travail

Nous prenons la meuleuse d'angle entre nos mains et rectifions une extrémité de la barre ronde (environ 1/3 du diamètre total) - cela est nécessaire pour un meilleur contact avec la surface du canal pendant le soudage. Puis pliez légèrement l’autre extrémité de la barre. Nous le soudons à un morceau du canal, à la surface externe latérale. Au bord incurvé de la barre, nous soudons un morceau de bois rond en acier.

À la dernière étape du travail, nous nettoyons la surface du métal avec un broyeur et pouvons également être peints à l'aide d'une bombe aérosol. Maintenant, une poignée simple et pratique pour transporter des matériaux en feuille est prête à l'emploi. Voir le processus de fabrication détaillé dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send