Restaurer un vieux marteau à la maison

Pin
Send
Share
Send

Même le plus ancien, "mangé" par le temps et la rouille, peut être restauré si désiré et transformé en un bon marteau, qui servira fidèlement pendant de nombreuses années. Par conséquent, si vous avez de vieux marteaux rouillés dans la cour ou dans le garage, donnez-leur une seconde vie. Le processus de "réanimation" comportera plusieurs étapes principales.

Étape 1: restauration du marteau

Tout d'abord, nous protégeons la surface du marteau avec une brosse en métal ordinaire, en essayant d'éliminer autant que possible la rouille existante. Après l’usinage, plongez le «patient» pendant un certain temps dans un récipient contenant de l’acide acétique et laissez tremper.

Ensuite, nous serrons le marteau dans un étau et nous le meulons avec une meuleuse d'angle, puis nous éliminons les irrégularités de la surface sur une ponceuse à bande. Lorsque le marteau est entièrement restauré, il ne reste plus qu'à faire un manche en bois. Le matériau est préférable d'utiliser l'érable, le hêtre, le frêne ou d'autres essences de bois.

Étape 2: fabrication de la poignée

Marquez un morceau de la planche le long des fibres et coupez la poignée de la scie à ruban. Ensuite, on donne à la pièce une forme légèrement arrondie, on la serre dans un étau et on la planifie. Ensuite, nous plaçons le marteau sur un manche en bois, mais vous devez d’abord effectuer une coupe longitudinale du manche pour entraîner un coin.

Nous enfonçons également dans le manche du marteau un support en métal à trois dents. Ensuite, nous brûlons la partie inférieure de la poignée avec un brûleur à gaz (approximativement au milieu) et appliquons deux ou trois couches d’huile de lin. Une telle imprégnation ne permettra pas au bois de sécher, de sorte que le marteau-pilon tiendra fermement sur le manche. Le processus détaillé des travaux de restauration, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send