Avec cet outil artisanal simple fait de rouleaux tendeurs, vous pouvez réaliser des cerceaux parfaitement ronds à partir de bandes d'acier, de barres carrées, de bois rond et de tuyaux. En plus des deux galets tendeurs, vous aurez besoin pour ce produit fait maison: deux roulements de la série 302, une pièce d’angle 40x40 mm, une barre en acier et un tuyau d’eau à paroi mince.
Tous ces matériaux peuvent être trouvés sans problème dans un atelier ou un garage ou achetés dans un point de collecte des métaux. Le coût de fabrication de cet appareil est donc faible. Une telle option budgétaire pour un usage domestique. Comment faire une mini-machine universelle à partir de rouleaux tendeurs, lisez la suite.
Le processus de fabrication d'une mini-machine
La première étape consiste à couper les pièces: quatre bagues dans un tuyau à paroi mince de 40 mm de long, ainsi que deux pièces d'un coin en acier de 180 mm de long. Encore besoin d'un tuyau avec un diamètre intérieur (alésage nominal) de 42 mm, dans lequel le roulement 302e s'insère sans problème. De plus, le moletage devra être effectué à la surface du tuyau - sur un tour ou à l'aide d'une meuleuse d'angle.
Dans les deux coins, à l’aide d’une foreuse, nous forons deux trous le long des bords pour le diamètre des bagues. Les bagues elles-mêmes doivent ensuite être soudées à l'intérieur des coins. Ensuite, nous connectons les deux coins ensemble et nous fixons les rouleaux de tension à la structure obtenue par le haut, après avoir percé les trous pour les boulons.
Nous pressons deux roulements dans un segment de tuyau d'un diamètre intérieur de 42 mm - il est conseillé de placer un manchon de tailles appropriées entre eux. Nous le fixons au coin avec le boulon M14, puis nous soudons le levier à la longueur désirée. Les deux coins sont reliés entre eux par des barres en acier avec des rondelles à leur extrémité. La mini machine faite de galets tendeurs est prête à l'emploi!