Si vous avez besoin de percer un trou de grand diamètre dans un flan en bois, mais qu'il n'y a pas de couronne appropriée sous la main, vous pouvez le faire vous-même. Cet appareil convient aux travaux dans lesquels une performance de haute précision n'est pas requise.
Comme matériau principal, nous utiliserons un morceau de tuyau d’eau en acier du diamètre souhaité. Vous aurez également besoin de la partie articulée de la charnière de la porte (également appelée "poing"), d'une vis, d'une perceuse et d'un morceau de plaque d'acier rectangulaire.
Pipe en bois: étapes de travail
Nous serrons le «poing» de la charnière de la porte dans un étau et y percons un trou pour le diamètre du foret, qui sera utilisé dans une couronne de fortune. Il est également nécessaire de percer un trou sur le côté à environ 1 cm du bord de la pièce. Nous coupons le filetage sous la vis M4, ce qui permettra de fixer la perceuse.
Nous passons maintenant directement à la fabrication de la couronne elle-même. Pour ce faire, nous prenons un morceau de tuyau d'acier de diamètre approprié et, à l'aide d'un broyeur, nous effectuons des coupes en forme de dents. Nous soudons une plaque de métal à l'arrière de la couronne. Au centre de la plaque, nous forons un trou traversant pour le foret de guidage.
Le principe d'assemblage est le suivant: le foret est d'abord inséré dans le «poing» de la charnière de la porte, puis fixé à l'aide d'une vis de serrage. Après cela, la partie inférieure de la perceuse est installée dans la couronne et la partie supérieure dans le mandrin d'une perceuse électrique ou d'un tournevis. Le processus de fabrication d'une couronne faite maison sur un arbre à partir d'une pipe peut être vu dans la vidéo sur le site.