De beaux éléments forgés (fleurs, feuilles, etc.) pour la décoration décorative de divers produits et dessins en métal peuvent être fabriqués de votre propre main, à froid, sans recourir à la technologie de forgeage à chaud.
Pour ce faire, vous avez besoin d'un gabarit de produit en tôle d'acier et en papier de 2 mm d'épaisseur. La connexion de pièces individuelles les unes aux autres peut être réalisée par soudage. Maîtrisant le forgeage par la méthode "à froid", vous pouvez créer rapidement et efficacement des "compositions" artistiques originales.
Les principales étapes du travail
En utilisant des gabarits en papier préparés à l’avance, il est nécessaire de transférer les contours des futurs produits sur la surface d’une tôle d’acier. Ensuite, coupez soigneusement les pièces avec une rectifieuse - manuellement, ce processus prendra beaucoup plus de temps.
Ensuite, les bords des billettes en acier doivent également être traités avec une lime ronde pour éliminer les bavures. Ensuite, nous marquons la surface des pièces (conformément au gabarit) et, à l'aide d'un dispositif spécial de forgeage à froid, vous devez repousser les lignes tracées.
Lors de l'étape suivante du travail, à l'aide de marteaux à redresser, nous donnons la forme finale aux pièces et, si nécessaire, modifions les bords des produits avec un fichier régulier - nous obtenons une symétrie maximale. Lors du soudage d'éléments forgés, il est préférable de régler le poste de soudage à 200-220 A.
Les produits artisanaux de forgeron «à froid» sont très élégants et originaux. De plus, avec une certaine habileté, la fabrication d'éléments forgés ne prend pas autant de temps qu'il n'y paraît. Pour un cours de maître détaillé, voir la vidéo sur notre site Web.
Le forgeage est un traitement à haute température de divers métaux (fer, cuivre et ses alliages, titane, aluminium et ses alliages) chauffés à la température de forgeage.