Si votre moteur de machine à laver fonctionne dans votre atelier ou votre garage, il est préférable de l'utiliser pour créer une machine fonctionnelle compacte avec laquelle vous pouvez traiter diverses pièces en métal et en bois.
En outre, pour ce produit fait maison, vous devrez fabriquer un adaptateur spécial à partir de la tige d’amortisseur - il ne peut être installé que sur un tour. Une fois l’adaptateur fabriqué et installé, une cartouche de perceuse électrique y est fixée.
Eh bien, alors, comme on dit - une question de technologie. En utilisant différentes buses, vous pouvez utiliser cette machine pour le perçage, le meulage, l’affûtage et de nombreux autres travaux. En général, un produit maison très utile sera obtenu à un coût minimal.
Les possibilités et l'application d'un appareil maison
La mini-machine du moteur collecteur de la machine à laver est universelle, elle sera donc utile pour différents travaux. Par exemple, des forets de différents diamètres peuvent être installés dans un mandrin de perceuse électrique et des trous peuvent être percés dans des pièces en bois et en métal. Mais c'est l'application la plus facile.
De plus, sur une telle mini-machine, il est possible d'installer sans problème un disque de meulage en utilisant pour cela une partie de la broche ou une meule ordinaire (pour affûter des couteaux et autres travaux).
En passant, pour ajuster la vitesse du moteur, vous pouvez également assembler une unité de contrôle électronique - une carte pour cela peut être achetée chez Aliexpress. Pour un processus détaillé de fabrication et d'utilisation d'une mini-machine à partir d'un moteur électrique d'une machine à laver, voir la vidéo sur notre site Web.