Pour des raisons de sécurité, il est préférable de ranger les couteaux de chasse de moyennes et grandes dimensions dans une gaine, non seulement nécessaire pour fixer la lame dans la position "repliée", mais également pour empêcher la saleté, la poussière et l'humidité de pénétrer sur la surface métallique.
Les principales conditions auxquelles doivent satisfaire les gaines de haute qualité pour couteau de chasse sont la durabilité, la convivialité et la fiabilité. Toutes ces caractéristiques ont un fourreau en bois.
Pour une plus grande esthétique, vous pouvez utiliser la version combinée - le produit fini a l’air parfait. Les gaines en bois et en cuir empilées peuvent être fabriquées de vos propres mains et cela ne prendra pas beaucoup de temps.
Faire la fondation
Nous avons découpé des ébauches rectangulaires de 2,5 x 3 cm d'épaisseur, de 2 à 3 mm d'épaisseur, ainsi que deux ébauches de 1 à 1,5 cm d'épaisseur, à partir d'une essence de bois appropriée et de belle texture, pour ensuite traiter les rectangles obtenus avec du papier abrasif.
Ensuite, nous découpons les «joints» en caoutchouc de dimensions 2,5 x 3 cm, que nous collons à partir des éléments préparés et que nous fixons à l'aide de colliers de menuiserie à deux niveaux. Nous attendons quelque temps jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.
Travail manuel
À l'étape suivante, nous traitons la pierre à aiguiser sur une rectifieuse à bande. Ensuite, nous coupons la pièce dans le sens de la longueur en deux moitiés, puis à l’aide d’une fraise, nous faisons une entaille sous la lame et nous les collons à nouveau.
Après cela, nous traitons à nouveau la gaine en bois avec du papier de verre, en leur donnant la forme souhaitée. Ensuite, il ne reste plus qu'à coudre un étui en cuir. Toutes les étapes du travail sont visibles dans la vidéo sur notre site Web.