Si vous devez utiliser des rivets filetés pour raccorder diverses billettes en acier ou produits en tôle, vous n'avez pas besoin d'acheter un rivet coûteux fabriqué en usine à ces fins - vous pouvez fabriquer un appareil maison qui coûtera beaucoup moins cher.
Veuillez noter que ce produit maison "à la maison" permettra non seulement de réaliser des économies, mais d'acquérir une expérience inestimable dans la fabrication de tels outils. De plus, vous pouvez fabriquer un pistolet pour rivets filetés à partir des matériaux disponibles.
Les principales étapes du travail
Un pistolet artisanal pour rivets filetés est constitué d’une pièce composée d’écrous, d’un coin et d’un manchon (tous les éléments sont assemblés par soudage). Dans le trou inférieur de cette partie, il est nécessaire de visser un bois rond en acier de longueur appropriée avec un filetage à l'extrémité.
Ensuite, nous fabriquons la deuxième pièce structurelle à partir de l’écrou, des boulons et des deux roulements, puis nous l’installons sur le manchon de la pièce principale. Après cela, à partir de deux plaques d'aluminium étroites reliées l'une à l'autre à l'aide de vis et d'écrous allongés, nous fabriquons un levier pour un rivet fait maison.
Lors de la phase finale du travail, nous assemblons tous les éléments structurels avec des fixations à boulon, insérons une tige filetée dans le trou central et l'outil est prêt à fonctionner. Avec cet appareil fait maison, vous pouvez facilement connecter diverses pièces d’acier avec des rivets filetés.