Comment "construire" l'arbre du moteur

Pin
Send
Share
Send

Si un arbre court est installé sur le moteur électrique et qu'il doit être prolongé, mais il n'y a pas de tour dans l'atelier, ce problème peut être résolu d'une autre manière - en utilisant la perceuse électrique et la rectifieuse habituelles. De plus, même une personne inexpérimentée dans la résolution des problèmes peut facilement s’acquitter de cette tâche.

Les principales étapes du travail

Pour commencer, dans la partie extrême de l'arbre du moteur, strictement au centre, il est nécessaire de percer un trou avec un foret de 8,5 mm, après avoir percé l'arbre avec un foret de plus petit diamètre.
Cela est très simple: vous devez tenir la perceuse dans un tournevis ou une perceuse, l'insérer au centre de la tige, puis allumer le moteur électrique et, en appuyant légèrement (sans trop forcer), enfoncer progressivement la perceuse dans la tige jusqu'à une profondeur d'environ 20 mm.

Ensuite, nous coupons le fil dans le trou avec un robinet. Ensuite, vous devez visser la broche M10 dans le trou en pré-lubrifiant son extrémité avec de l'époxy, puis visser l'écrou M10 allongé sur celui-ci, également par souci de fiabilité, en le "plantant" sur la résine époxy diluée avec le durcisseur.

À l'étape suivante du travail (une fois que l'adhésif époxy est complètement sec), vous devez traiter l'écrou. Pour ce faire, allumez le moteur et utilisez le moulin pour donner le diamètre souhaité à l'arbre «rallongé».

Pour résumer

De manière aussi simple, vous pouvez rallonger l’arbre du moteur électrique chez vous, si l’atelier n’a pas de tour ou s’il n’est pas possible, pour une raison quelconque, de faire appel à un retourneur professionnel. Voir le processus détaillé dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send