Outil de réparation de vélo maison

Pin
Send
Share
Send

La réparation d'un vélo (enfant ou adulte), ainsi que le service de voiture, nécessitent un endroit spécialement désigné. S'agissant plus particulièrement des vélos, ils sont généralement réparés à l'ancienne - en retournant le haut. Mais il sera beaucoup plus pratique d'effectuer des travaux de réparation sur un bâti métallique incliné, que vous pourrez réaliser vous-même.

Travaux préparatoires

Pour la fabrication de ce dispositif, les matériaux suivants seront nécessaires: un tube profilé, une barre d'acier ronde, deux plaques minces, une tôle, une pince semi-circulaire avec écrous et un tube télescopique à trous.
Tout d’abord, vous devez souder deux segments d’un tuyau carré perpendiculairement (strictement à un angle de 90 degrés) pour obtenir une pièce en forme de T. Pour régler correctement le bon angle, utilisez le coin magnétique, ce qui est très pratique. De la même manière, vous devez souder une section de tuyau profilé et une barre d'acier.

Après cela, en utilisant la soudure électrique, il est nécessaire de relier de manière rigide les pièces en forme de T les unes aux autres, et celle avec le barreau doit remplir la fonction d’élément de support de la structure entière. Pour plus de rigidité, une plaque en acier (également inclinée) doit être soudée au tube profilé et au bois rond.

La touche finale - et vous avez terminé!

Un tube télescopique doit être soudé au sommet de la structure à un angle de 70 à 80 degrés. De l'extérieur, où la flèche de la plaque est soudée, vous devez souder une autre pièce de tôle. Il est nécessaire de souder deux pièces du coin avec une arête au tube télescopique (en position étendue).

L'appareil pour le vélo est prêt. L'utilisation d'un tel rack incliné pour effectuer diverses réparations sera beaucoup plus pratique. Voir la vidéo pour un processus pas à pas d'assemblage d'une structure métallique et son application pratique.

Pin
Send
Share
Send