Prise de sécurité sur la rallonge de l'outil électrique

Pin
Send
Share
Send

Toute rallonge maison peut être modifiée et ainsi prolonger la "durée de vie" de l'outil électrique. Cet article explique comment créer une prise séparée à démarrage progressif pour une meuleuse, une scie circulaire et d’autres outils électriques, souvent utilisés en atelier ou à la maison.

Procédé de fabrication d'un point de vente sécurisé

L'option la plus abordable et la meilleure pour prolonger la durée de vie de votre outil électrique consiste à utiliser un démarreur progressif. Pourquoi est-ce nécessaire?

Lors du démarrage d'une meuleuse ou d'une scie circulaire, la consommation de courant électrique augmente considérablement à court terme, ce qui augmente l'usure des balais, du collecteur du moteur et entraîne également une forte secousse mécanique. Et ce n’est pas le meilleur moyen d’affecter les performances et la durabilité de la boîte de vitesses.

Le démarreur progressif, conçu pour 12 ampères, doit faire face à tous ces problèmes. Cependant, il y a encore 20 A. Pour l'installer, vous devez d'abord démonter la rallonge. En passant, il est préférable d’utiliser un fil de cuivre multibrin de 2,5 m 2 pour connecter la prise.

La dernière étape des travaux d'installation

Posez le fil et récupérez la rallonge. L'unité monte dans le nouveau point de vente en tant qu'origine, il ne devrait donc y avoir aucun problème d'installation. La prise doit être "plantée" à sa place et le démarreur progressif doit être connecté au circuit ouvert. Il est conseillé de souder la connexion et de placer un tube thermorétractable sur le dessus. Ensuite, tous les “abats” peuvent être remplacés.

Voilà, une prise de courant sécurisée est prête à être utilisée. Avec un démarreur progressif, votre outil électrique durera beaucoup plus longtemps. Assurez-vous de regarder une vidéo sur la fabrication d'une telle prise vous-même.

Pin
Send
Share
Send