Comment cuisiner par soudure

Pin
Send
Share
Send

Le soudage à l'arc électrique moderne est facile à utiliser et ne nécessite pas d'équipement coûteux. Les compétences en soudage seront utiles tant dans la construction que dans les réparations liées aux structures métalliques. Le principal avantage de cette méthode est la possibilité de corriger les erreurs commises à tout moment, de couper le produit et de le souder à nouveau.

Nous aurons besoin de: une machine à souder, des électrodes, des gants de protection (guêtres), des vêtements de protection, un masque de soudure avec un filtre léger "caméléon".

Le choix de la machine à souder et des électrodes

Il existe plusieurs types de machines à souder, mais pour les amateurs, seuls deux sont pertinents: un transformateur et un inverseur. Nous vous recommandons de choisir un onduleur d'une capacité de 150 à 200 A. Les électrodes "universelles" de 2 à 4 mm conviennent. Il existe également des électrodes spécialisées, mais elles ne concernent que les professionnels.

Comment cuisiner correctement - instructions

Avant de commencer, il est conseillé de décaper la rouille et la peinture des bords du produit, ce qui est une caractéristique du soudage à l'arc. Si possible, réparez les pièces du produit.

Comment installer l'électrode et régler le courant?

Les électrodes doivent être sèches, exemptes de défauts. Sélectionnez l'intensité du courant en fonction de l'épaisseur des électrodes. Les recommandations doivent être sur l'emballage avec eux et sur la machine à souder elle-même. Il n’est pas difficile de calculer la plage de valeurs minimale et maximale; il faut multiplier le diamètre de l’électrode de soudage par 30 et 40 (par exemple, le courant optimal pour une électrode de 3 mm de diamètre sera la plage de travail de 90 à 120 A).

Comment allumer un arc électrique?

Allumez l'appareil. Comme le montre la vidéo, vous devez coller l'électrode sur du métal jusqu'à ce qu'un arc apparaisse. Afin de ne pas la perdre et de ne pas brûler le métal, l'électrode de soudage doit être maintenue à une distance de 3-4 mm de la surface. Il brûlera comme il fonctionnera et s'écoulera dans la soudure. Vous devez surveiller ce processus et maintenir la distance.

Comment faire cuire une couture?

Vous devez commencer à souder à partir du bord du produit. Il existe plus d'une douzaine de techniques permettant de guider l'électrode le long du joint. Le plus simple est un petit mouvement circulaire, comme indiqué dans la vidéo. Faites attention! Il est nécessaire de fondre la pièce sur toute sa profondeur, des deux côtés. Il ne faut pas laisser fondre un seul bord.

L'électrode collée au métal. Que faire

Surtout, n'essayez pas de l'arracher de force! Vous avez juste besoin de déplacer l’électrode d’un côté à l’autre, comme le montre le maître - elle se détachera facilement. Comme vous pouvez le constater, le soudage électrique est facile. Bonne chance dans votre travail.

Pin
Send
Share
Send