Avez-vous un sac d'été légèrement ennuyé dans des couleurs claires? Alors commençons!
Pourquoi la couleur du sac est-elle si importante? Tout d’abord, parce que l’utilisation de cartes classiques est inappropriée - les différences de hauteur seront trop perceptibles, et les serviettes de table et le papier de riz sont si minces qu’ils sont tout simplement perdus de vue sur un fond sombre.
La préparation du sac pour le travail consiste non seulement à le débarrasser de toutes sortes de papiers et de bonbons, mais également à le traiter avec de l'alcool ou de la vodka. Il s'agit d'une étape très importante nécessaire pour éliminer la graisse, dont il reste des traces invisibles même avec un simple toucher.
En plus d'un sac pour le travail, vous aurez besoin d'une carte de riz, de médiums spéciaux et, selon votre désir, de crayons pastel ou de peintures acryliques sur le tissu.
Le premier composant est le support vitreux, que l'on retrouve dans les gammes de produits de Maimeri et Stamperia. Il est utilisé pour finir de fixer le motif et de vernir la peau. L'avantage de ces médiums par rapport aux autres vernis est la formation d'un film élastique qui ne se fissure pas, même en cas de compression active.
Le deuxième élément important est la colle de découpage de tissu. Un produit similaire peut être trouvé dans les lignes de presque toutes les entreprises qui fabriquent des produits pour le découpage et la peinture, du budget Decola à la demande des artisanes To-Do.
Il est généralement admis que le découpage est une technique sans prétention dans laquelle des serviettes de table ordinaires peuvent être utilisées. Néanmoins, si vous faites les premiers pas, privilégiez le papier de riz: il est plus résistant, ne plonge pas sous l’effet de la colle et est suffisamment fin pour ne pas se démarquer, même sur le cuir.
Nous découpons le motif et l'appliquons au sac, en choisissant le meilleur emplacement. Une fois que vous avez trouvé le «même» point, tenez la carte et appliquez de la colle dessus. Il est plus pratique de le distribuer sur la carte avec un pinceau synthétique dense. Ainsi, nous collons tous les motifs et les laissons sécher.
Si vous ne possédez pas de compétences artistiques importantes et que je veux vraiment compléter le motif, fixez le motif séché avec un support vitreux, laissez-le sécher et continuez. Le matériau le plus pratique est le pastel - il est facile de nuancer et ne nécessite pas de temps de séchage.
Après avoir peint, vous pouvez recouvrir immédiatement le sac avec le médium Maimeri. Pour une conservation fiable du motif, il est préférable de le faire 2 à 3 fois, si vous voulez obtenir l’effet du cuir verni - 7-8.
Vous pouvez emporter l'accessoire fini à la plage ou pour une promenade dans le parc.