Tapis de massage pour bébé

Pin
Send
Share
Send

A cette époque, les pieds plats des enfants sont l'une des maladies les plus courantes. Selon les statistiques, plus de 60% des enfants ayant atteint l'âge scolaire acquièrent les pieds plats.
Selon les médecins, un diagnostic définitif de flatfoot n’est possible qu’à l’âge de cinq à six ans.
Afin de ne pas perdre de temps précieux, nous avons décidé de fabriquer nous-mêmes un tapis de massage pour notre enfant. Après tout, comme vous le savez, il peut être utilisé non seulement à des fins de prévention, mais aussi de traitement.
Marcher les jambes sur un tel tapis chez un enfant et chez un adulte, la circulation sanguine s'améliore, l'articulation de la cheville est renforcée et les zones réflexogènes sur la plante des pieds sont massées. Résultat: tout le corps est guéri et l'immunité est renforcée.
Donc, ce dont nous avons besoin: la chose la plus importante est la base, il peut s’agir d’une feuille de bébé avec un motif brillant, ou de coupes de différentes matières de couleurs vives, la chose la plus importante étant le naturel du tissu; machine à coudre supplémentaire ou sinon, devra coudre manuellement; les fils galets de mer; les glands et les châtaignes, ainsi que le maïs.
Mettons-nous au travail.
Nous prenons le tissu, le plions en deux, il se trouve quelque chose dans une sorte de sac.

Nous cousons le haut, le bas, en laissant la partie la plus longue non cousue.

Divisez le tissu en trois parties à peu près égales et griffonnez du pli à la partie non cousue.

Maintenant, nous gribouillons la partie la plus longue, en laissant environ 10 centimètres aux coutures avec lesquelles nous avons divisé le tissu en trois parties pour y remplir la matière de remplissage.

Dans la première partie, nous nous endormons de galets marins. En conséquence, dans le second cas, nous versons du maïs et dans le troisième, des châtaignes et des glands.

Ensuite, nous couvrons le tapis jusqu'au bout ou nous le cousons manuellement (les croix sont marquées à la craie). Vous pouvez certainement placer des serpents dans ces zones, puis, avant le lavage, il sera pratique et rapide de verser le mastic et de le recharger.

Nous avons ramassé des châtaignes et des glands à l’automne et tiré des cailloux de la mer, car c’est déjà l’hiver et il est difficile d’obtenir de tels composants, vous pouvez les remplacer par des boutons de différentes tailles. Les charges peuvent être prises à votre goût et votre imagination. Vous pouvez coudre des crayons sur la surface du tapis, faire diverses applications. Mais nous avons fait un simple tapis pour qu'il soit facile à entretenir, il était possible de le passer à l'aspirateur ou de le laver, après avoir rempli le mastic à l'avance.

Un tel tapis peut être placé dans la salle de jeux de l’enfant ou dans la salle de bain. Marchez environ 10-15 minutes le matin et le soir, de préférence pieds nus. Et puis, aucun pied plat ne menace votre enfant.
Grandir en bonne santé!

Pin
Send
Share
Send