Semelles chauffantes faites maison

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup d’entre nous connaissent les chaussures mouillées ou glacées. Ce phénomène peut entraîner des rhumes et des douleurs articulaires. Les semelles isolées conventionnelles avec fourrure synthétique ou winterizer synthétique ont pour effet l'accumulation. Quand ils sont crus, ils ne sont pas si faciles à sécher et cela prend du temps. Mais que se passe-t-il si vous les équipez de chauffage? Il n’est alors presque plus nécessaire de les sécher et les jambes seront toujours chaudes.
Nous proposons aujourd'hui une version improvisée de ces semelles miracle avec chauffage électrique. Leur conception aidera à garder vos pieds au chaud pendant un certain temps. Elles sèchent en quelques minutes et le maintien d'une température stable empêchera les semelles ordinaires de se mouiller à cause de petites fissures dans les chaussures.

Le principe de chauffage des semelles


Dans son invention, l'auteur a décidé de renoncer à un élément chauffant à base de fil de cuivre recouvert d'un revêtement vernis, utilisé pour les enroulements de transformateurs et divers inducteurs. Après avoir calculé expérimentalement sa longueur par rapport à la tension fournie par les batteries, une plate-forme chauffante a été réalisée sous le revêtement principal de semelles ordinaires. La couche isolante entre les couches de la semelle est en colle chaude. Les boutons avec piles sont montés dans la zone des lacets sur la languette de la chaussure.

Les éléments et outils nécessaires pour la fabrication artisanale


Matériaux:
  • Fil de cuivre;
  • Semelle intérieure;
  • Carton mince, papier;
  • Piles - 2 pièces;
  • Connecteur - une prise pour connecter le pouvoir;
  • Coupe-fil et décapant;
  • Interrupteur à bouton;
  • Diode universelle;
  • Fils cambriques thermocontractables petits, ruban isolant.

Outil:
  • Fer à souder;
  • Pistolet à colle chaude;
  • Ciseaux;
  • Pinces

Procédé de fabrication de la semelle


Découper les semelles


Le dispositif est une semelle intérieure multicouche dont la partie inférieure est une plate-forme chauffante. Pour elle, nous avons besoin d'un carton mince et épais. Il doit résister à la marche, il est donc préférable de choisir quelque chose de plus résistant à l’abrasion.

Nous prenons le gabarit de notre semelle intérieure et marquons la plateforme dessus. Il devrait être environ une taille plus petite que les semelles ordinaires. Nous traitons les bords de cette plate-forme avec une perforation autour du périmètre. Cela fixera en outre l'élément chauffant et ne lui permettra pas de glisser en marchant.

Nous enroulons le réchauffeur


L'intensité de l'enroulement du fil contrôle la valeur calorifique d'une zone spécifique de la semelle chauffante et peut être calculée individuellement. L'auteur a marqué la semelle intérieure de sorte que la chaleur maximale tombe sur l'orteil, la partie centrale du talon et la plus basse, au centre du pied. Conformément au schéma choisi, nous enroulons les spires de l’enroulement de chauffage en mesurant la longueur du fil de 10 m.

Nous marquons les couches protectrices de l'appareil de chauffage sur du papier ordinaire conformément au gabarit et les découpons. Des deux côtés, nous collons la plate-forme chauffante avec des semelles en papier sur de la colle chaude.

N'oubliez pas d'amener les extrémités des deux contacts de l'enroulement. Nous les connectons avec des fils isolés, soudons la connexion et scellons avec des cambrics thermorétractables.

Nous complétons le circuit avec des piles avec une prise de courant et un bouton


Nous connectons les batteries, en les connectant en parallèle avec les contacts soudés. Nous collons les boîtiers de piles sur du ruban isolant.

Le bouton-poussoir avec diode et prise de courant est soudé conformément au schéma (photo 2). Nous les plaçons sur le boîtier de la batterie et les cachons dans plusieurs couches de ruban isolant.

Nous insérons la plate-forme chauffante à l'intérieur de la chaussure et la recouvrons de semelles ordinaires. L'auteur suggère de cacher le boîtier de la pile entre les lacets et la languette des baskets.

Mesures de contrôle


Comme le montre la pratique, l’appareil est capable de produire de très bons indicateurs. Pour un élément chauffant capable de réchauffer les chaussures sans nuire au pied et au matériau, cela est plus que suffisant.

Les semelles chauffantes sont prêtes, vous pouvez les transporter en toute sécurité pendant la saison froide, sans craindre de vous geler les jambes ni d’endommager vos chaussures.

Conseils pratiques


L'intérêt de toute invention réside dans son utilisation à long terme, et le carton et le papier minces ne constituent pas une bonne base pour l'élément chauffant des semelles intérieures. Les homologues chinois à base de feuille de cuivre ne brillent pas non plus avec la durabilité, se cassant sur les plis en raison d'excès constants.

Le blâme pour la base faible et la fragilité de l'appareil de chauffage


Ces matériaux peuvent être remplacés par du cuir artificiel, du feutre, du lavsan, etc. Et au lieu de fil de cuivre, utilisez du nichrome ou de la fibre de carbone pour les sols chauds. L'isolation de l'élément chauffant ne fait également pas mal, et les piles, la possibilité de régler et d'éteindre le chauffage peuvent être rapprochées des mains. En général, il y a quelque chose sur lequel travailler.
Ces produits faits maison sont précieux pour les amateurs d'artisanat. Ils peuvent être refaits, modifiés et modifiés à votre guise, en vous basant sur le principe de l'appareil. Sinon, chaque maître de maison a un chemin libre vers la créativité et ses propres découvertes.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Une entreprise française invente les semelles chauffantes (Novembre 2024).