Plafond de cloison sèche

Pin
Send
Share
Send

De nos jours, il est difficile de trouver une personne qui parlerait avec enthousiasme de la réparation à venir. La perspective de travaux de réparation dans l'appartement déroute même ceux directement liés au secteur de la construction. Que pouvons-nous dire à propos des propriétaires ordinaires! Néanmoins, il convient de rappeler le vieux proverbe russe: "Les yeux ont peur, mais les mains font". Cet article vous expliquera comment il est plus facile de construire vous-même un plafond suspendu en plâtre. À première vue, la tâche semble presque impossible. Mais grâce aux recommandations de spécialistes, vous pourrez non seulement faire face à la tâche, mais aussi acquérir des compétences précieuses pour effectuer des travaux similaires dans d'autres pièces de l'appartement. Alors commençons.
Le plafond sera réparé dans une pièce rectangulaire de 20 mètres carrés. m) Depuis la construction de la maison, aucune réparation n'a été effectuée sur la surface du plafond, à l'exception du blanchiment à la chaux. Ceux qui ont choisi la production indépendante de cloisons sèches pour la première fois, il n’est pas conseillé aux experts de commencer avec des formes complexes. C’est pourquoi nous allons nous attarder à la construction d’un plafond simple en plaques de plâtre à un niveau. Afin de faciliter les travaux de réparation le soir, il est déconseillé de retirer le luminaire du plafond - dans notre cas, un lustre, aussi longtemps que cela est possible.
Avant de commencer les travaux de réparation, vous devez vous assurer que l'appartement dispose de tous les équipements et matériaux de construction nécessaires, à savoir:
1. coup de poing;
2. un tournevis (perceuse);
3. couteau de construction;
4. ciseaux pour le métal;
5. spatule;
6. long niveau;
7. niveau laser;
8. roulette;
9. feuilles de cloison sèche;
10. suspensions droites;
11. profils métalliques;
12. connecteurs de profil à un niveau;
13. vis;
14. matières auxiliaires (apprêt, mastic, ruban serpentin et papier de verre à grain fin).
Première étape - le balisage.
Gardez à l'esprit que cette étape est très importante, car la qualité du plafond fini dépendra de l'exactitude et de la précision des lignes. Il est nécessaire de traiter ce travail de manière très responsable.
À l’aide d’un niveau laser, nous traçons une ligne pour le profil initial à une distance de 10 à 20 cm du plafond. Bien entendu, la hauteur du balisage dépend de la hauteur de la pièce à réparer. De plus, la nécessité de cacher les communications ou les câbles derrière la structure de plafond est prise en compte. Il convient de rappeler que l’espace entre les plafonds ne doit pas être inférieur à 5 cm.
Avec un crayon, tracez une ligne sur le mur autour du périmètre de la pièce. Nous marquons sur le plafond pour l'installation ultérieure de suspensions directes. Pour déterminer la distance exacte, il faut prendre en compte la taille de la plaque de cloison sèche. Des feuilles de matériau seront posées le long de la pièce. Par conséquent, les profilés doivent être installés dans le même sens, en fonction de la largeur du gypse. La méthode la plus simple consiste à poser les profils en retrait de 60 cm, à prendre une règle avec un crayon et à tracer une ligne le long des marques.
La deuxième étape consiste à installer le cadre.
Nous fixons le profil initial le long du marquage avec des goujons à une distance de 40 à 60 cm, pour cela, il est nécessaire de percer des trous dans le profil métallique sur une distance prédéterminée. Ensuite, en l'appliquant au mur, utilisez le poinçon pour percer les trous de fixation aux bons endroits et fixez le profilé avec des chevilles et des vis. Si la pièce est suffisamment grande et qu'un profil ne suffit pas, vous devrez en agrandir un de plus à l'aide d'une attache spéciale.
Nous installons des suspensions directes sur les vis autotaraudeuses. Ce processus est assez simple: les suspensions sont fixées au plafond directement selon le marquage à une distance de 40 à 50 cm, après quoi les rails leur sont suspendus et doivent être fixées à l'aide de vis autotaraudeuses.
À une distance de 50 à 60 cm perpendiculairement aux lignes longitudinales, nous établissons des guides transversaux. Les articulations sont renforcées à l'aide de "crabes".

S'il est nécessaire de renforcer la structure, vous pouvez corriger les profils en installant des suspensions supplémentaires aux endroits où cela est nécessaire. Nous continuons à travailler jusqu'à ce que la conception prenne la forme suivante.

Troisième étape - Fixation des plaques de cloison sèche.
Avant la mise en œuvre de cette phase de travail, il est nécessaire de réaliser le câblage électrique, toutes les communications et la ventilation nécessaires. Les trous de connexion des appareils d'éclairage peuvent être percés avant l'installation ou laissés en place jusqu'à la fin du processus.
L’installation des panneaux se fait de la manière la plus commode par trois personnes: alors que deux ouvriers tiennent la feuille, le troisième s’emploie à la visser. Des accolades spéciales sont recommandées. Il est plus pratique de fixer les panneaux de gypse avec un tournevis et des vis autotaraudeuses.
En raison de l'inégalité des murs et des angles, des difficultés peuvent survenir lors de la fixation des plaques de gypse. Il est recommandé de pré-aligner les joints avec le mur ou le coin, de manière à ce que la feuille repose plus uniformément. Pour une meilleure imperméabilisation, vous devez le pré-traiter avec un apprêt spécial. Les feuilles doivent être décalées, en retrait du mur de 2 mm. Cet espace libre est nécessaire pour que le matériau "respire" et ne se déforme pas lorsque la température baisse.
Il convient de noter que la distance entre le bord de la feuille et le trou de montage doit être d’environ 1,5 à 2,0 cm. Une distance de 10-15 cm doit être respectée entre les vis. La fixation doit pénétrer dans la plaque de cloison sèche de manière à ce que sa tête 5 mm.

Quatrième étape - réparer les coutures.
Après avoir réparé toutes les feuilles, les mettre à la terre. Les inégalités entre les feuilles doivent être scellées avec du ruban adhésif en serpentin et du mastic. Pour remplir les joints sur une construction de cloisons sèches, un mastic de départ est tout à fait approprié, qui sèche rapidement. Après cela, les irrégularités sont à nouveau apprêtées.

Cinquième étape - Mastic de finition.
Tout d'abord, le mastic des têtes de vis doit être réparé. Il est recommandé d'utiliser une spatule étroite (7 cm), qui permet de réparer toutes les fissures et irrégularités formées pendant le fonctionnement. Une fois ce processus terminé, nous finissons le masticage. Cela nécessitera une large spatule. La solution est appliquée sur toute la surface des cloisons sèches. La couche de mastic ne doit pas dépasser 2 mm.
Une fois les travaux terminés, la surface du plafond doit être traitée avec une maille émeri. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des périphériques spéciaux. Il est possible que la finition nécessite une autre couche de mastic. Son séchage final a lieu au plus tôt dans la journée. Après cela, la surface du plafond doit à nouveau être traitée avec du papier de verre.

Comme vous pouvez le constater, il n’ya rien de surnaturel dans le processus de création d’un plafond en plaques de plâtre. Ce travail est à la portée de tout propriétaire d'appartement qui souhaite économiser sur les réparations et n'a pas peur d'apprendre quelque chose de nouveau. Et l’émergence de technologies de pointe et de matériaux de finition modernes nous permet de simplifier le processus et d’améliorer la qualité de la décoration. Décidez-vous, étudiez, essayez. Et vous allez sûrement réussir!

Pin
Send
Share
Send