Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'ensemble du processus d'installation peut être conditionnellement divisé en un certain nombre de points:
1) Lors de la connexion d’un plancher chauffant infrarouge sous une dalle, il est utile de préparer la surface de travail. Il doit être sec, propre, sans rainures et bosses prononcées. Vous pouvez pré-installer une prise spéciale (plus profonde et plus large, sinon les fils de connexion ne s'inséreront pas) sous le thermostat à une certaine hauteur de 0,3 à 0,20 m. Le fait est que lors de chutes de tension, le régulateur de température prend toute la charge sur lui-même, protégeant ainsi les planchers chauds de la combustion. Dans certains cas, le capteur contrôlant la température du plancher chauffant électrique peut tomber en panne. C'est interchangeable. C’est pourquoi il est monté dans une cannelure ou dans un tuyau en métal et plastique d’un diamètre d’environ 16 mm, de sorte qu’il puisse être facilement retiré et remplacé en cas de défaillance.
2) Le film chauffant s'échauffant des deux côtés, il est nécessaire de disposer d'un substrat réfléchissant de haute qualité capable de résister à une température de chauffage d'au moins 50 ° C et recouvert d'une couche protectrice spéciale ne conduisant pas le courant. Vous pouvez utiliser plusieurs substrats, ce ne sera pas pire. Il est conseillé de les attacher ensemble avec du ruban réfléchissant, faute de quoi, il vaut la peine d'utiliser des tâches de bureau. Un petit trou est percé dans le substrat pour la sonde de plancher afin qu’il réagisse plus précisément aux changements de température.
3) Les bandes chauffantes sont montées dans un ordre arbitraire, il est uniquement interdit de les superposer, sous des meubles ternes et à proximité d'appareils de chauffage. Pour la connexion, des ensembles spéciaux de pinces avec éléments isolants sont utilisés. Il est important de brancher les extrémités opposées avec l'isolant. La section du câble dépend de la quadrature du sol chaud. En règle générale, pour un usage domestique, une section de 1,5 suffit, il peut supporter 3,5 kW ou 12-15 m². film chauffant. La longueur du câble dépend du nombre de bandes du chauffage par le sol et de leur emplacement.
4) Ensuite, conformément au schéma de raccordement du thermostat (fourni), le plancher de film est connecté à la source d'alimentation. Il devrait travailler au moins 10-15 minutes. Ce n'est qu'alors que nous pourrons passer à l'étape suivante.
5) Etant donné que les sols sont montés sous les carreaux, ils sont nécessairement "isolés" des effets de la colle pour carreaux avec un film de serre ordinaire d’une épaisseur de 90 à 100 microns.
6) Un treillis rigide en serpentin est utilisé pour l'adhésion aux carreaux (l'utilisation d'un treillis métallique est strictement interdite). Il doit couvrir complètement non seulement tous les sols en film, mais également les dépasser d'au moins 20-30 cm et chevaucher environ 10 cm au niveau des joints. Plus le maillage est grand, meilleure est la fixation à la base du sol, le maillage évite également la formation de conséquence des fissures.
7) Des chevilles de 5 à 6 cm de long sont utilisées pour conserver toute la structure et ne pas bouger du bon endroit. Partout où des bandes blanches passent sur le film chauffant, il est possible de percer. Chacun compte le nombre de chevilles de manière indépendante (il est conseillé d'utiliser environ 10 à 12 pièces d'au moins 1 m²).
8) Au stade final, le système est testé. Alors seulement, vous pourrez commencer à poser des carreaux de céramique.
L'ensemble du processus d'installation, en fonction de la quadrature du sol, prend en moyenne 3 à 7 heures ou plus. N'oubliez pas de faire un dessin schématique de l'emplacement des bandes du plancher chauffant avec une indication de leur longueur, de leur largeur, de leur puissance maximale et de l'emplacement du capteur de plancher.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send