Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Contenu
1. Le but du remorquage et son fonctionnement.
2. Variétés de matériaux d'étanchéité.
3. La méthode de scellement des filets de tuyau.
Dans les travaux de plomberie, le câble est utilisé pour sceller les tuyaux et les transitions reliés par un filetage. Il est composé principalement de déchets de lin et est une fibre grossière de petites tailles. Si le câble est correctement enroulé, une protection contre les fuites sera fournie pendant toute la durée de vie du pipeline. Pour répondre à la question de savoir comment enrouler le câble sur le fil, il convient de préciser que la qualité du travail empêche le risque de fuite dans le système de plomberie.
Il existe un espace entre les raccords filetés à travers lesquels l'eau s'étend librement au-delà de la canalisation. Si un câble sanitaire correctement mis en place est présent, la fente devient plus petite et, lors de la pénétration d'eau dans une telle connexion, le lin gonfle et la fuite s'arrête.
Variétés de matériaux d'étanchéité.
Les principaux matériaux créant une couche étanche entre les connexions filetées sont les suivants:
- remorquage sanitaire;
- bande FUM;
- FUM liquide.
Le silicone est utilisé en tant que matériau supplémentaire à remorquer, mais à lui seul, en raison de ses propriétés, il ne sera pas en mesure de fournir une protection fiable du raccordement contre les fuites.
FUM est un enroulement pour un fil, composé d'un ruban de téflon, qui n'est pas mouillé par l'eau et crée une couche hydrofuge dans les joints.
Le liquide FUM est un mastic monocomposant de couleur bleue. Au contact de l’air, il durcit lentement et forme un agrégat suffisamment puissant et dense qui empêche la sortie de l’eau du système. Toutefois, si vous utilisez les matériaux ci-dessus, vous pouvez effectuer un test de pression de l'alimentation en eau immédiatement, puis après avoir appliqué le FUM liquide, avant de vérifier le système, vous devez attendre un certain temps, en fonction du diamètre et de la température ambiante.
La méthode pour sceller les fils de tuyau.
Le bobinage de haute qualité du fil est réalisé avec les matériaux et les outils suivants:
- des clés à levier dans la quantité de deux pièces;
- remorquer la plomberie;
- Bandes FUM.
La procédure permettant d’obtenir une connexion filetée étanche de haute qualité sera prise en considération en combinant un écrou-raccord (américain) avec un filetage externe de 1 pouce et un clapet anti-retour.
Avec remorquage, nous séparons le brin d’une longueur d’environ 5 à 7 tours de diamètre 1 pouce et de la densité indiquée sur la photo.
La pièce résultante est appliquée au début de l'élément de connexion de l'American, tandis que son fil doit être dirigé vers vous et être enroulé dans le sens des aiguilles d'une montre, le long des tours et à l'arrière. La fin du trait est amenée au début du fil et les doigts lissent dans le sens des aiguilles d'une montre. En fin de compte, cela devrait se passer comme sur la photo.
Ensuite, nous enroulons la FUM dans le sens des aiguilles d’une montre sur cette partie afin qu’elle recouvre complètement le lin de plomberie et qu’elle repose sur 2 ou 3 couches.
La bande de téflon empêche le remorquage de tourner et de sortir de la pièce. Nous amorçons l’Américain sur le clapet anti-retour et, à l’aide des clés, nous les serrons jusqu’à ce qu’une charge apparente apparaisse.
Un tel enroulement combiné du fil, avec une dextérité appropriée, garantit presque toujours une jonction fiable de deux éléments détachables du pipeline. Lorsque tous les composants du système sont assemblés, il est nécessaire de le tester à une pression d'environ 1 bar et de vérifier l'étanchéité de tous les raccords filetés.
Lors de l’utilisation de pièces de mauvaise qualité, la quantité d’enroulement doit être légèrement réduite, car lors du gonflement du lin, il se produit des forces qui peuvent endommager la pièce.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send