Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Bonjour Je veux dire comment faire un générateur de fumée très simple pour fumer à la maison, à froid. La conception du générateur ne nécessite pas beaucoup d’effort ou de temps de votre part.
J'adore les produits fumés, et si vous choisissez de fumer à chaud ou à froid, mon choix est toujours favorable au froid. Mais chacun a ses propres goûts. Tout cela m'a incité à créer ce métier simple. Bien que de telles choses puissent être achetées et finies, mais je ferai mieux et moins cher que cela me semble.
Je vais vous montrer deux options. Les deux utilisent un maillage en acier inoxydable. Vous pouvez prendre du métal en acier ordinaire, mais après la première utilisation, il sera couvert de corrosion.
Maintenant la théorie du générateur de fumée. Tout est très simple: le générateur est juste un bac à mailles courbé par une bobine. La sciure de bois est versée dans cette gouttière. C'est la conception entière.
Comment utiliser? D'une part, nous avons mis le feu à la sciure de bois. Et ils couvent longtemps. La combustion va d'un bout à l'autre de la tranchée.
La première version du générateur de fumée froide
Commençons! Nous prenons la grille et découpons la gouttière comme sur la photo.
Pour mouler la gouttière et la distance entre les sections, j'ai utilisé des blocs de bois. La grille est parfaitement coupée avec des ciseaux en métal.
Tous les canaux sont fixés au profilé en aluminium avec des vis auto-taraudeuses.
En fin de compte, voici ce qui s'est passé:
Un tel générateur fournira de la fumée pour fumer votre fumoir pendant environ 5 à 6 heures en continu sur une seule charge.
C'était un design un peu compliqué. Ci-dessous, je vais vous montrer comment simplifier les choses.
La deuxième option est un générateur de fumée froide
Alors, commencez par couper le carré de la grille et pliez les bords.
Ensuite, nous coupons les cloisons et les visons selon un motif en damier.
Le résultat était une sorte de labyrinthe pour le passage de feu lors de la combustion.
Malgré les trous dans le maillage, le feu ne se croisera pas entre les sections. Mais si cela se produit soudainement, il faudra faire des doubles parois des cloisons.
Il s'agit d'une conception plus simple qui nécessitera moins de temps pour la fabrication et le matériau lui-même.
Test du générateur de fumée
Il est temps d'essayer un générateur de fortune. Nous nous endormons et la lumière d'un bord.
Les photos ont été prises toutes les heures et demie. Mon générateur de fumée a fonctionné environ 6 heures sans s'arrêter. Je pense qu'il peut théoriquement travailler environ 9 heures.
En général, je suis satisfait. Cependant, je n’ai pas vraiment aimé la quantité de fumée. Ces générateurs de fumée sont conçus pour un petit fumoir. Pour un volume plus important, plusieurs appareils de ce type sont nécessaires.
J'espère que mon expérience vous sera utile. Merci d'avoir regardé! Bonne chance
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send