Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il est très difficile de se passer d'un microphone d'ordinateur maintenant, vous ne pouvez pas utiliser la recherche vocale sans elle, vous ne pourrez pas discuter avec un ami par communication vidéo. Cependant, loin de tous les ordinateurs ont des microphones intégrés et d’ailleurs, souvent, ils n’ont pas une très bonne sensibilité. Vous pouvez résoudre ce problème très simplement - assemblez le microphone vous-même.
Scheme
Le circuit est extrêmement simple, il ne contient que deux résistances, deux condensateurs, un transistor et une capsule de microphone à électret. Le transistor peut être appliqué à presque toutes les structures n-p-n de faible puissance, par exemple, KT3102, BC547, BC337. Un microphone à électret peut être obtenu, par exemple, dans un casque ou un combiné cassé, ou acheté dans un magasin de pièces de radio. La sensibilité du microphone dépendra beaucoup de cet élément, il est donc conseillé d’en prendre quelques-uns et de choisir celui qui convient le mieux. L'avantage de ce circuit est qu'il utilise une alimentation fantôme. I.e. Le signal sonore est transmis sur les mêmes fils que l'alimentation. Si vous prenez un voltmètre et mesurez la tension à l'entrée microphone de l'ordinateur, il y aura environ 3-4 volts. Lors de la connexion d'un circuit de microphone, cette tension doit chuter à un niveau de 0,6 à 0,7 volt, de sorte qu'une source d'alimentation externe ne sera pas nécessaire et qu'il n'y aura pas de fils supplémentaires sur le lieu de travail.
Montage de circuit
Le circuit contient un minimum de pièces, vous pouvez donc l'assembler par montage mural. Mais, suivant les traditions, j’ai gravé un circuit imprimé miniature. Les pistes peuvent même être dessinées avec un marqueur ou avec du vernis à ongles. Quelques photos du processus:
Conseil de téléchargement:
mikrofon-dlya-kompyutera.zip 5.13 Kb (téléchargements: 182)
Une capsule de microphone est soudée à une extrémité du tableau et un fil blindé à l’autre. Veuillez noter que le fil doit être avec l'écran, sinon le microphone sera effrayant. La tresse du fil est soudée au moins, et les deux conducteurs internes sont connectés et soudés à la sortie du circuit. Veillez à respecter la polarité de la capsule du microphone, sinon le circuit ne fonctionnera pas. Une de ses conclusions va au moins, et le second au plus. Déterminer la polarité est très simple - vous devez faire sonner les résultats avec le boîtier en métal de la capsule. La sortie qui se connecte au châssis est négative.
Assemblage du microphone
Une planche avec des pièces scellées doit être placée dans un étui approprié pour en faciliter l'utilisation. Parce que Étant donné que la planche a une forme allongée et étroite, vous pouvez utiliser un stylo à bille ordinaire. Pour ce faire, retirez la tige d'écriture et vérifiez si le tableau est suffisamment large. Si le circuit est assemblé par montage mural, vous pouvez lui attribuer n'importe quelle forme et la capacité ne posera aucun problème. En plus du stylo, tout objet allongé convient, que ce soit un marqueur ou un simple tube en plastique.
La carte s'insère à l'intérieur, le microphone doit sortir légèrement du corps. Le fil est sorti de l'autre côté. Pour des raisons de fiabilité, la carte et le fil peuvent être scellés à l'intérieur du boîtier. La pointe de la poignée doit être coupée pour que le trou devienne plus large et que les ondes sonores atteignent calmement la capsule du microphone.
Souder la prise jack 3.5 à l'autre extrémité du fil pour se connecter à l'entrée microphone de l'ordinateur. Ceci termine l’assemblage du microphone de l’ordinateur, vous pouvez l’activer et vérifier la qualité du son.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send