Les petits sont quelque chose comme des serrures. Ils seront discutés aujourd'hui. À cet égard, le graphite se compare avantageusement à la plupart des lubrifiants conçus à ces fins. Premièrement, il ne gèle pas dans le froid. Deuxièmement, il ne sèche pas et ne s'évapore pas sous l'effet de la chaleur. Troisièmement, il ne sera pas lavé hors du château (par exemple, par les pluies) si le château est cadenassé. Eh bien, à la fin, il n’est pas fluide et ne coulera pas et ne suinte pas du trou de la serrure. Graisses spéciales au graphite vendues dans les quincailleries, je ne veux pas dire. La plupart d'entre elles sont fabriquées à partir d'une variété d'huiles et d'huiles solides et ne diffèrent pas beaucoup des autres lubrifiants pour huiles. En fait, tout est beaucoup plus simple. Aussi simple que ça. Un ensemble d’outils et de consommables nécessitera le minimum que chacun trouvera, sans exception!
Vous aurez besoin de:
- Le crayon est simple. De préférence doux.
- Couteau clérical.
- Solvant.
- Coton-tige.
- Une seringue ou une petite poire médicale (pour les serrures internes).
Lubrifiez les serrures avec du graphite.
Il existe deux manières de lubrifier une serrure. La première consiste à essuyer soigneusement la clé elle-même avec une tige en graphite à partir d'un simple crayon, et à savoir comment l'utiliser dans la serrure, c'est-à-dire pour la développer. Et la seconde consiste à râper la tige de graphite avec une lime ou à l'aide d'un couteau de bureau et de la remplir dans le puits du château. Une application abondante sur la clé de graphite suffit à lubrifier le mécanisme interne de la serrure. Mais nous allons utiliser les deux options en même temps. Bien sur. Mais il y a un autre petit problème; comment livrer du graphite broyé à l'intérieur du château, si cette serrure est coupée dans la porte. Démonter la serrure, sortir la larve pour la lubrifier est trop long et fastidieux. C'est là que la seringue nous aide. J'ai pris une petite poire à usage médical, le principe de fonctionnement n'est pas très différent. Commençons donc par le vieux cadenas rouillé à moitié huilé que j’ai enfermé dans la rue. Plus précisément, retiré de la grange. Sur ce sujet même, je vais essayer le travail et l'efficacité de la lubrification au graphite, car l'huile avec laquelle je l'avais précédemment lubrifiée a séché et s'est fanée il y a longtemps. Bien sûr, vous devez d’abord bien le sécher, puis essuyer le verrou avec un chiffon sec. Pendant que le mécanisme de la serrure sèche à cause de la condensation, nous allons préparer un simple crayon. Plus précisément, le cœur de celui-ci. Nous devrons libérer deux ou trois tiges de graphite de la coque en bois du centimètre. Pour ce faire, à l'aide d'un couteau de bureau, nous avons coupé le montant ci-dessus d'une coquille en bois.
Ensuite, frottez la clé sur la serrure avec cette tige. Mais au début, il serait bon de nettoyer la clé de la rouille, de la poussière et de la saleté avec un solvant et un coton-tige.
Frottez afin que toute la surface de la clé soit recouverte de graphite. Sauf pour le titulaire, bien sûr. Nous lubrifions particulièrement soigneusement les rainures et les dents de la clé. Pour qu'ils restent de la poussière de graphite formée par frottement.
Maintenant nous prenons la serrure desséchée, nous enfonçons une clé dans le puits et nous la retournons plusieurs fois. Et un peu plus, nous avons coupé du graphite dans le trou de la serrure lui-même; nous mettons la tige au puits, en pente, et nous raclons le graphite vers l’intérieur.
Beaucoup n'est pas nécessaire. Nous introduisons également la clé et développons comme suit le mécanisme de verrouillage. J'ai vu un moyen plus simple; ils insèrent simplement une tige de graphite dans le puits et la cassent. Ensuite, ils l'écrasent avec une clé à l'intérieur du château. Mais je n’ai pas osé lancer une telle expérience - on ne sait jamais ... mieux vaut ne pas être trop paresseux et râler. Voyons maintenant le verrou interne. Le verrou que j'ai choisi dans la porte du meuble, bien que neuf, mais je ne l'ai jamais lubrifié. Le principe d'action n'est pas très différent du précédent. Seulement dans ce cas, nous avons écrasé le graphite non pas dans le puits, mais dans une seringue ou dans une petite poire médicinale, qui est généralement utilisée pour pomper la morve du nez d’un animal malade.
Nous raclons le graphite avec un couteau de bureau à l'intérieur de la poire, posons le couvercle, fermons le trou avec votre doigt, le retournons et, avec de légers clics, nous secouons le graphite râpé plus près du trou.
Maintenant, nous penchons le trou de la poire vers le trou de la serrure et, avec une forte pression sur les côtés de la poire, nous envoyons de la poussière de graphite dans le château.
Nous lubrifions également la clé avec du graphite et développons un mécanisme.
C'est tout. Ainsi, vous pouvez vous épargner d’effacer les traces d’huile sur le puits après la lubrification. De plus, la graisse au graphite dure beaucoup plus longtemps que l'huile.