Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de planter des pommes de terre et pour cela, il n'est absolument pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Aujourd'hui, pour planter des pommes de terre, vous n'avez même pas besoin d'une pelle. Tout d’abord, il ne faut pas oublier de fertiliser les lits avec de l’humus en automne. Avant de planter, il est nécessaire de cultiver le sol avec un cultivateur à main.
Pour plus de commodité, nous utilisons un marqueur spécial avec lequel nous marquons avec précision les endroits où chaque pomme de terre sera plantée. Il peut être fabriqué à l'aide de tiges de métal et d'une machine à souder. Cet appareil est une croix de fer avec une poignée, chaque extrémité étant coincée dans le sol.
Ainsi, nous obtenons 4 petits évidements à la même distance les uns des autres.
Ensuite, nous utilisons un autre appareil avec lequel nous approfondirons et élargirons les fosses existantes. Ce dispositif est constitué de deux longues tiges de fer reliées à deux lames situées à l’autre extrémité, selon le principe des ciseaux.
En connectant et en déconnectant les tiges, les omoplates rendront les trous dans le sol plus profonds et plus larges.
Veuillez noter qu'en raison de la grande longueur des tiges, nous n'avons même pas à nous baisser.
Puisque nous n'utilisons aucune substance chimique, en tant qu'engrais supplémentaire et complètement naturel dans les fosses, nous avons tout d'abord placé les fèves dans chacune d'elles. Cela est dû au fait que cette culture libère de l'azote, qui est nécessaire à la croissance de la pomme de terre. Au moment de la plantation directe, vous devez vous assurer que chaque pomme de terre est germée. Ceci est important car dans ce cas, le système racinaire est renforcé davantage, offrant une meilleure récolte.
Lorsque les pommes de terre sont plantées, nous prenons un râteau en métal ordinaire et nous ratissons le sol en creusant des trous dans les pommes de terre.
Quand tout est prêt, les lits doivent être paillés. Hay est parfait pour ça. Quant à l'épaisseur de la couche, il suffit de ne pas faire plus de 10 centimètres.
Cette méthode de plantation de pommes de terre ne prévoit pas de sarclage ni de désherbage, ce qui vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la chute. Au bon moment, nous ratillons simplement le paillis et si tout est fait correctement, nous aurons une excellente récolte.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send