Comment réparer un tuyau d'arrosage endommagé

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, le marché propose une large gamme de produits grâce auxquels vous pouvez réparer rapidement et facilement un tuyau d'arrosage usagé sans avoir à dépenser de l'argent pour en acheter un nouveau. Ce sont divers joints, raccords, raccords de réparation, connecteurs enfichables, adaptateurs, etc.

Dommages majeurs au tuyau d'arrosage


Ce produit, irremplaçable en été, a une longueur convenable et rempli d'eau, a également un poids remarquable. Il se déplace constamment d'un endroit à l'autre, non seulement le long de la pelouse ou des parterres, mais également le long des sentiers pavés, des dalles, des bordures, etc.
Les gens marchent sur le tuyau, qui est sous pression, il peut rester coincé sous la roue de la machine et ensuite subir des saccades de personnes arrosant avec impatience. Il n’est pas surprenant que le tuyau d’arrosage soit souvent endommagé, ce qui réduit considérablement sa pression et entraîne une consommation d’eau inutile.

Mais réparer n’est pas difficile si vous avez à la main un couteau tranchant et un tournevis avec les embouts appropriés. Nous énumérons les principaux dommages causés à ce produit de jardinage:
  • tuyau se précipiter dans un ou plusieurs endroits;
  • un joint usé, déchiré ou durci dans l'adaptateur entre le tuyau et le pulvérisateur ou dans l'élément de son raccordement au robinet;
  • déformation des nœuds de connexion.

Détermination du diamètre nominal du tuyau
Avant de choisir les accessoires nécessaires à la restauration de la fonctionnalité du tuyau (joints, raccords de réparation, raccords, raccords instantanés, etc.), vous devez déterminer le diamètre de l'alésage nominal du tuyau, qui est généralement indiqué dans le document d'accompagnement.

Si ce document n'existe pas ou s'il est perdu, vous pouvez mesurer le diamètre intérieur du tuyau en lui donnant une forme cylindrique à l'aide d'une règle en métal. Cela correspond simplement au diamètre du passage conditionnel. L'industrie produit des tuyaux en trois tailles (diamètres): 12 mm (1/2 po), 16 mm (5/8 po) et 19 mm (3/4 po).

Pour un tuyau de diamètre nominal de 16 mm, tous les accessoires doivent correspondre à cette taille.

Fixer un tuyau d'arrosage


Considérez comment traiter les dommages les plus courants causés par un tuyau d'arrosage.
1. Un coup de tuyau. Pour éliminer un tel défaut, nous découpons une section contenant ce défaut avec un couteau tranchant. Et pour reconnecter les parties coupées du tuyau, nous utilisons un connecteur d'insertion (plastique, aluminium ou acier) avec des surfaces et des colliers striés.

Il est nécessaire de graisser ses sièges avec du savon liquide afin qu’il s’intègre facilement dans le tuyau jusqu’à la butée centrale. Avant de brancher la deuxième partie du tuyau, n'oubliez pas de mettre deux colliers dessus.

Une fois que les éléments connectés ont pris leur position finale, nous serrons les colliers avec un tournevis avec le foret correspondant. La vis de serrage peut avoir une tête hexagonale. Ensuite, vous devez utiliser une batte avec un trou hexagonal similaire.

2. Une rupture de flexible peut également être éliminée avec un manchon de réparation (de connexion) de taille appropriée.

Pour ce faire, il suffit d'insérer les extrémités du tuyau coupées de manière uniforme dans les orifices du raccord des deux côtés de la butée et de tourner ses moitiés dans le sens des aiguilles d'une montre. La connexion est garantie d'être durable et étanche. Même conduire à travers la jonction d'une roue de voiture ne lui fera aucun mal.

3. Rupture (déformation) du raccord.

Il existe différents types de remplacement, mais nous allons utiliser une option dans laquelle le siège a une surface côtelée et où le tuyau est fixé à l'aide d'un collier de serrage en métal.

Nous avons coupé l'ancien raccord avec une partie du tuyau adjacent avec des ciseaux tranchants, en essayant de couper en douceur. Nous mettons une pince sur le bout préparé du tuyau.

Insérez le nouveau raccord dans le tuyau jusqu’à ce qu’il s’arrête avec son siège. Nous déplaçons la pince vers l'extrémité du tuyau (mais pas jusqu'au bout!) Et serrons sa vis avec un tournevis et l'embout correspondant. Nous plaçons le joint dans le raccord et le fixons au robinet ou au pulvérisateur.

Le résultat du remplacement est évident. Si l'on observait seulement un écoulement avec l'ancien raccord, alors après en avoir installé un nouveau, de l'eau s'échappera sous haute pression avec un sifflement caractéristique.

Pin
Send
Share
Send