Le principe de fonctionnement du château secret
La technologie de fabrication ne sera pas difficile, même pour les artisans inexpérimentés. Mais seulement sous une condition - il est nécessaire de comprendre le principe du mécanisme et l'influence des paramètres sur la fonctionnalité.
En position fermée, le portail avec la poignée ne s'ouvre pas.
Un étranger ne peut pas entrer dans la cour et le propriétaire ouvre l'entrée sans aucun problème.
Il n'y a rien à l'extérieur de la porte lors d'une inspection de routine.
En vous penchant, vous pouvez voir un petit morceau de bande métallique dépassant de la traverse du cadre.
En déplaçant son pied vers le château, la porte s'ouvre.
Comment est fait le "secret"
Un dispositif primitif, mais assez efficace, consiste en une bande soudée en forme de L.
Un «dispositif de retenue» est fixé au bas et effectue deux tâches: il régule l’ampleur du tracé de la bande et l’empêche de s’éloigner du cadre de la porte. En même temps, la suspension et le frottement du métal sur la feuille de revêtement profilée sont éliminés.
Le deuxième support est fixé sur le pied vertical, il donne un mouvement alternatif au levier et vous permet de soulever le crochet pendant la fermeture du portail.
Il reste maintenant à prendre les dimensions en tenant compte de l'emplacement d'installation des éléments, à souder la bande en forme de L, à fabriquer ou à acheter des supports et à assembler la structure.
Conclusion
Très souvent, les enfants mettent des allumettes ou du chewing-gum dans le trou de la serrure; la serrure doit être réparée ou remplacée complètement. Pour éviter tout dommage, il est recommandé d'augmenter la distance entre l'alésage de la serrure et le trou dans le boîtier du portail. Cela compliquera grandement les dégâts causés au mécanisme.