Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La récolte de l'ail n'a pas besoin d'être compliquée. Sur Internet, il existe des moyens de récolter l'ail des lits pour le stockage hivernal, dans lequel il y a beaucoup d'excès. Le nettoyage peut être effectué sans manipulation inutile, ce qui permet de gagner du temps.
Quand nettoyer?
Si l'ail est planté à la fin d'avril ou au début de mai, la récolte sera estimée au 10 août. Il n'est pas nécessaire de supporter une période de 100 jours, comme indiqué dans de nombreux articles. Retarder avec le nettoyage ou en hâte n'est pas non plus la peine.
Si le nettoyage est fait à l'avance, les têtes qui n'ont pas le temps de se former vont simplement sécher pendant le stockage. Si vous resserrez de manière significative le nettoyage, les têtes qui s’ouvrent dans le sol vont commencer à germer.
Si vous choisissez entre deux options de nettoyage erronées (tôt ou tard), il est préférable d’être un peu en retard avec le nettoyage que de le retirer plus tôt. Une tête d'ail non formée est garantie de se dessécher, sinon à l'automne, puis au début de l'hiver.
N'ayez pas peur que les têtes d'ail s'ouvrent rapidement dans le sol. Ils peuvent rester dans le sol pendant un certain temps. Nombre d'entre elles ne s'ouvrent pas et ne germent pas avant le printemps prochain. Même si la tête s’est ouverte, mais n’a pas eu le temps de germer, elle sera conservée beaucoup plus longtemps.
Il n'est pas nécessaire d'attendre le dépôt des tiges. Dans les grosses têtes, les tiges, même jaunies, peuvent rester longtemps. Le jaunissement des tiges ne doit pas servir de signal pour la récolte. Le dessus des tiges peut virer au jaune au début de l'été, puis aux vagues de chaleur (elles n'affecteront pas le rendement).
Le temps de nettoyage dépend des facteurs suivants:
- 1. Période de plantation au printemps. Le printemps chaud vous permet de planter l'ail plus tôt, à la mi-avril, et il n'a pas peur du retour du froid et du gel.
- 2. Si l'été est chaud, l'ail mûrira plus vite.
- 3. Les fortes pluies en été accélèrent la maturation.
Nettoyage
Vous devez choisir une journée ensoleillée et chaude. Pour extraire l'ail, il est plus pratique d'utiliser une petite spatule. Tirez dessus ne fonctionnera pas, les tiges se briseront. Il est peu pratique d’utiliser une grande pelle. Avec une petite spatule, chaque tête est accrochée sous la racine et retirée.
Lorsque tout l'ail du lit est déterré, vous pouvez immédiatement couper les tiges et les racines. Il existe de nombreux articles dans lesquels il est recommandé de laisser des racines et des tiges. Sécher l'ail avec les racines et les tiges pendant une semaine ou 10 jours, en se référant au fait que les nutriments vont "passer" des tiges et des racines non circoncises à la tête.
En fait, la tête est déjà formée. Les tiges et les racines non circulées sur la tête n'auront aucun effet d'amélioration supplémentaire. Des procédures supplémentaires ne prendront que du temps.
L'ail sera parfaitement conservé si vous coupez immédiatement tous les ciseaux inutiles sur le lit. Coupez soigneusement, en laissant un peu (2 cm) de la tige et un demi-centimètre de racines. La coupe de bout en bout ne vaut pas la peine, surtout la tige. Vous pouvez endommager le dessus des clous de girofle.
Une fois que l'ail est déterré, tout le surplus des têtes est coupé, il doit rester au soleil jusqu'au soir. Donc, il va sécher complètement.
Dans la soirée (vous pouvez directement sur le lit), l'ail est distribué sur de longs filets étroits. Il est nécessaire de séparer le matériel de semence de l'ail, qui sera utilisé.
Stockage
La raison principale de la réussite du stockage de l’ail est qu’il est stocké dans une grille longue et étroite.
Il n'est pas nécessaire de l'enfoncer fortement dans le filet, il doit y rester librement pour que l'air circule entre les têtes. Dans de tels filets, l'ail peut être envoyé pour être stocké directement dans le jardin (légèrement séché au soleil).
Les filets à l'ail peuvent être suspendus n'importe où, l'essentiel est de le garder au sec. Les lieux de stockage permanents peuvent être: maison, sous-sol, sous-sol. Temporairement, jusqu’à l’arrivée du froid, l’ail peut être placé dans une grange ou sous un auvent.
Cette méthode de nettoyage et de stockage a été testée pendant des décennies par la pratique. Vous pouvez envoyer l'ail pour le stockage directement depuis le jardin. Les tâches excessives sont exclues, pas de tracas!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send