Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Après plusieurs cas de déchargement des piles de la souris au moment le plus inopportun, alors qu’il n’y avait pas de prise de courant, l’idée est venue de créer un chargeur universel avec des moyens improvisés permettant de recharger les piles à partir d’un ordinateur portable.
Pour plus de polyvalence, la capacité de recharger le téléphone a également été ajoutée. En connectant la fiche pour recharger le téléphone en parallèle, vous pouvez charger le téléphone mobile sans aucun problème, même en déplacement.
Ainsi, pour créer cet appareil, l’arrière d’un tableau de commande brisé, par exemple celui d’une télévision, a été utilisé; en général, l’essentiel est d’avoir un compartiment de pile AAA utilisable; il suffit de le prendre et de le scinder pour pouvoir l’utiliser ultérieurement.
Maintenant que nous avons déjà un compartiment de batterie, alors nous prenons n’importe quel vieux chargeur et coupons la fiche dessus, en règle générale, il y aura deux fils: rouge (+) et noir (-), l’essentiel est de ne pas le mélanger. Il est strictement interdit de connecter le chargeur directement aux batteries pour votre propre sécurité. L'alimentation électrique des batteries sera connectée via une puce spéciale insérée dans une batterie de téléphone. Elle sert uniquement à limiter l'alimentation lorsque la batterie est complètement chargée.
La connexion de ce circuit n’est pas difficile, le plus pour le chargeur sera un contact soudé sur le boîtier de la batterie, bien que chaque contact soit en fait signé, l’essentiel est de ne pas confondre l’entrée avec la sortie.
La prochaine étape consiste à installer une mini prise USB dans l’appareil; elle peut être prise à partir de tout lecteur / téléphone défectueux, il est très facile de la connecter au premier contact - plus la cinquième - elle doit être connectée à l’entrée située au-dessus du microcircuit spécifié.
Pour indiquer le fonctionnement du chargeur, il est commode d’utiliser une diode extraite, par exemple, d’un briquet muni d’une lampe de poche, il est nécessaire de la souder par une résistance de 150 à 500 ohms aux sorties du microcircuit.
Après avoir rassemblé tout cela, nous obtenons un chargeur universel avec la capacité de charger le téléphone et les batteries, à la fois depuis un ordinateur portable ou un ordinateur, et depuis le réseau.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send