Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Des égratignures profondes apparaissent souvent sur les portières et sur les autres surfaces de la voiture, qui croisent non seulement le revêtement de vernis supérieur, mais également la peinture elle-même avec le sol. Il n'est pas possible d'éliminer de tels défauts avec un polissage ordinaire ou un marqueur. Il existe un moyen minutieux mais efficace d'auto-réparation de la peinture sur les rayures afin que le site de réparation reste invisible.
Matériaux et outils requis
La méthode proposée n’est pas gratuite, car elle nécessitera l’achat de peintures et de vernis. Néanmoins, cela coûtera moins cher que de faire appel à un concessionnaire automobile professionnel.
Parmi les matériaux dont vous aurez besoin:
- dégraissant;
- peinture
- vernis acrylique;
- pâte abrasive pour le traitement primaire;
- polir pour la finition.
Vous devez également préparer les outils:
- un ensemble de feuilles de papier de verre avec grain P120, P1000, P2000 et P3000;
- 5 seringues seringues médicales cm - 2 pièces .;
- ruban de masquage;
- meule de polissage moyennement dure;
- molette de polissage douce.
Procédure d'élimination des rayures profondes
Tout d'abord, vous devez polir l'éraflure pour supprimer les angles vifs résultant de la déformation du vernis. Cela doit être fait avec du papier émeri avec un grain de P2000. Un broyage humide avec humidification avec un dégraissant est utilisé.
Il est strictement interdit de mouiller avec de l'eau, car de la rouille apparaîtra en présence de zones ouvertes.
Vous devez collecter une petite quantité de peinture dans un récipient séparé et la remplir dans une seringue dont le nez est coupé à 45 degrés.
Utilisation permise de la peinture avec une légère différence de ton.
Il peut être acheté dans une bombe aérosol et simplement vaporisé dans un capuchon d'un volume de 1 à 2 ml, ou acheté pour être mis en bouteille dans un magasin d'émail.
La peinture de la seringue est pressée sur les rayures avec un trait fin. Il s'avère à la fois appliquer une couche plus épaisse qu'avec un pinceau d'art. Après le séchage, vous devez couvrir la rayure avec une autre couche de peinture, de la même manière.
Après le durcissement de la deuxième couche, la rayure acquiert un relief convexe, qui doit être supprimé. Pour ce faire, utilisez le même papier abrasif P2000. Il convient à un bloc miniature, d'environ 2x4 cm.
Il peut être sculpté dans une râpe en bois ou en mousse pour le plâtrage.
Avant d'appliquer du papier abrasif zéro, la surface de travail du bloc doit être nivelée. Cela peut être fait en polissant le côté souhaité sur le papier de verre P120 en le plaçant d'abord sur un verre ou un miroir pour obtenir un plan parfaitement plat.
Déplacez légèrement la peinture en saillie le long de la ligne de grattage.
Un meulage humide est utilisé, mais avec un mouillage avec de l'eau, car la peinture recouvre complètement le métal nu et la rouille ne se produira pas.
Après le polissage, appliquez une couche de vernis sur la base restaurée.
Cela se fait avec une nouvelle seringue avec un nez coupé à 45 degrés.
Vous pouvez utiliser une composition de vernis ou d'acrylique à deux composants à partir d'une bombe aérosol, après l'avoir pulvérisée dans le capuchon. Il est nécessaire d'essayer de presser le vernis de la seringue en une couche sans laisser de fentes.
Lorsque le vernis frais sèche, du ruban-cache doit être collé sur les côtés de la rayure. Il protégera l’ancienne couche de vernis afin qu’il ne frotte pas pendant le meulage.
Tout d’abord, appliquez du papier abrasif P1000 sur le bloc existant et utilisez-le pour éliminer une épaisse couche de vernis frais appliqué à l’aide d’une seringue. Le ruban de masquage longeant le rebord empêchera l'enlèvement des surfaces adjacentes. Le broyage est effectué avec de l'eau.
Ensuite, vous devez déchirer l’ancien ruban adhésif et coller un nouveau ruban le long des rayures, mais un peu plus large. Après cela, le broyage est déjà effectué avec la toile émeri P2000.
En déchirant à nouveau le ruban-cache, vous pouvez procéder au polissage en appliquant du papier de verre P3000. Périodiquement, il est nécessaire de mouiller la surface avec de l'eau pour éviter la surchauffe, ainsi que pour enlever la poussière. Il doit être poli jusqu'à ce que la transition entre l'ancien et le nouveau vernis soit complètement masquée.
La surface poncée avec du papier sablé est mate et doit donc être affinée pour devenir brillante.
Pour ce faire, commencez à polir la pâte est appliquée. Il peut être acheté dans un petit tube ou au poids d’une grande boîte. Le polissage est effectué à l'aide d'une roue de polissage en éponge moyennement dure. Il peut être mis sur une perceuse, un tournevis ou une meuleuse. Lorsque vous travaillez, vous devez définir la vitesse moyenne et ajouter de l'eau. Vous ne pouvez pas appuyer fort pour ne pas enlever trop de vernis.
Pour le polissage final, vous pouvez appliquer la pâte de finition et le disque de polissage doux. Dans le cas où le vernis sur la machine ne présente pas un brillant élevé, le polissage final peut ne pas être nécessaire du tout, afin de ne pas mettre en évidence la place restaurée sur l'arrière-plan général.
Les travaux de peinture sur les rayures profondes peuvent prendre plusieurs jours ouvrables, car vous devrez observer des pauses technologiques entre deux couches de peinture et de vernis. Si vous achetez tous les matériaux nécessaires pour un déversement, il est tout à fait possible de compter sur une réparation économique, qui coûtera moins cher qu'un peintre. Si vous souhaitez économiser encore plus, vous pouvez utiliser une roue de polissage pour éponge douce et une pâte abrasive universelle lors du traitement final. La principale chose à toutes les étapes du meulage et du polissage est de ne pas oublier de mouiller la surface, de ne pas appuyer sur les reliefs et d’agir avec beaucoup d’attention, car ils sont très rapidement effacés.
Regardez la vidéo détaillée
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send