Si vous envisagez d’acheter un poêle budgétaire pour une maison d’été ou pour une maison privée, faites attention à cette option. Peut-être que cette conception vous conviendra parfaitement.
L'auteur montre comment faire un poêle avec deux surfaces de cuisson. Ce ne sera pas superflu si vous envisagez de cuisiner beaucoup.
En ce qui concerne le matériau, l'auteur utilise deux cylindres (27 et 50 litres), des pièces de métal, une grille en acier, ainsi que des tuyaux ronds et façonnés.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, l'auteur supprime tout ce qui est inutile dans une bouteille de gaz de 27 litres. Ensuite, nous découpons la table de cuisson dans une tôle et la soudons au cylindre.
À l'étape suivante, nous soudons la porte de la chambre de combustion avec des morceaux de métal.
Dans la table de cuisson à l'aide d'un cutter à plasma ou d'un moulin, vous devez percer un trou.
Ensuite, nous avons coupé en deux une bouteille de propane de 50 litres. Coupez le deuxième plan de cuisson de la taille souhaitée et soudez-le au cylindre.
Ensuite, connectez les parties inférieure et supérieure. Nous soulignons des tuyaux de profil.
Lors de la dernière étape, nous soudons dans la partie inférieure une étagère en caillebotis en acier. Nous nettoyons le métal et peignons avec une peinture résistant à la chaleur.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un grand four avec deux surfaces de cuisson de vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.