Lorsque vous avez besoin de couper une pièce en métal ou en bois selon un angle de 45 ou 90 degrés, il est préférable d'utiliser un rack pour la rectifieuse.
Cet appareil peut être fabriqué sans problème avec vos propres mains, en utilisant des matériaux improvisés: du contreplaqué et des tuyaux en forme.
La première étape consiste à couper quatre pièces de profilé de 20 * 20 mm avec une épaisseur de paroi de 2 mm.
Nous faisons des marques et des trous dans chaque pièce: d'un côté nous nous retirons du bord de 1 cm, de l'autre de 3 cm.
Après cela, à partir de morceaux de bande de métal coupés à la taille souhaitée, vous devez fabriquer un support pour la meuleuse.
Les principales étapes du travail
La prochaine étape nécessitera des pièces du tube profilé avec des trous préalablement percés, des roulements, des boulons avec écrous et des rondelles, ainsi qu'un morceau de goujon.
L'auteur rassemble un système de guidage à partir de tous ces détails. Un tuyau de profil est inséré dans le luminaire résultant. Ensuite, un ajustement est effectué - il est nécessaire de serrer les écrous pour éliminer le jeu.
Ensuite, vous aurez besoin de deux autres pièces du tuyau de profil et de deux pièces du coin du bâtiment. Nous soudons les pièces ensemble. Dans les coins, on perce des trous de fixation.
Dans les tubes profilés, il sera nécessaire de percer un trou dans lequel nous insérons les écrous allongés.
Nous faisons la base de contreplaqué. Nous fixons les pièces du coin et du profilé à la base, puis fixons l’appareil constitué de segments du tube profilé de 20 * 20 mm.
Nous installons le support sur la meuleuse et y fixons le tuyau profilé, qui est ensuite inséré dans le système de guidage.
Lors de la dernière étape, nous fixons à la base une barre d’arrêt pour les flans constitués d’un coin. La barre elle-même peut être placée à un angle de 90 et 45 degrés.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un rack pour les meuleuses d’angle, voir la vidéo.