Si vous avez encore un vieux compteur d'eau, ne vous précipitez pas pour le jeter. À partir de là, vous pourrez créer de vos propres mains un produit maison simple que quelqu'un pourrait trouver utile dans la vie quotidienne.
Dans ce cas, nous parlons de la manière de fabriquer un enrouleur automatique de fil à partir d’un ancien compteur (plus précisément d’une partie de celui-ci) qui puisse "compter" le nombre de tours. Pour certains artisans artisanaux, un tel travail artisanal peut être utile.
La première étape consiste à retirer la bague de verrouillage et à accéder au mécanisme de comptage. Retirez ensuite le boîtier de protection en plastique.
Processus de fabrication fait maison
À l'étape suivante, il sera nécessaire de retirer le couvercle du mécanisme de comptage et de récupérer le mécanisme magnétique. Cela est nécessaire pour que le mécanisme de lecture ne vibre pas pendant le fonctionnement. Ensuite, la couverture peut être mise en place.
Ensuite, à partir d'un morceau de carton (ou de contreplaqué) et de deux morceaux de barre, vous devez créer une base. Dans l'une des barres, il est nécessaire de percer un trou traversant pour un tube en plastique (tige d'un stylo à bille).
Sur la deuxième barre, à l’aide de colle chaude, l’auteur fixe le mécanisme à partir du compteur d’eau. Le bout du tube en plastique doit être placé sur une petite épingle sur laquelle se trouve un contre-drapeau.
À l’autre extrémité du stylo à bille, l’auteur crée une poignée en fil de cuivre. Le résultat est un simple appareil maison permettant de compter le nombre de tours.
Le processus de fabrication détaillé de ce produit fait maison est visible dans la vidéo sur notre site Web.