Support avec l'envers pour les robinets d'une ancienne perceuse à main

Pin
Send
Share
Send

À partir d’une ancienne perceuse à main (bague rotative), qui n’est presque jamais utilisée, vous pouvez fabriquer un support avec une face arrière pour les tarauds. L'utilisation d'un tel outil est très pratique, mais simple à faire.

La première étape consiste à couper la partie de la poignée de rotation avec la meuleuse avec la butée. Pour fabriquer le support, vous avez besoin d’une broche avec un mandrin et d’une monture.

Vous pouvez utiliser les pièces restantes d'une perceuse à main pour tout autre produit maison.

Les principales étapes du travail

Dans le support de la broche du rotor, un trou doit être percé dans lequel la poignée du porte-robinet sera insérée et soudée. La deuxième partie de la poignée est soudée de l'autre côté.

Les stylos sont eux-mêmes composés de deux barres rondes. Si l'atelier à domicile dispose d'un tour, vous pouvez également faire des encoches sur les poignées pour le rendre confortable à tenir.

Veuillez noter que dans ce cas, on utilise un rotor dans lequel la cartouche comporte deux cames de serrage avec rainures. C'est dans une telle cartouche qu'il est le plus pratique de fixer des tarauds pour le filetage.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un support pratique avec une face arrière pour les tarauds avec une ancienne perceuse à main (rotative), voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send