Dans cette revue, l’auteur explique en détail comment travailler correctement avec le pochoir lors de l’application de plâtre décoratif sur le mur à l’intérieur. Dans ce cas, le pansement est fait de mastic ordinaire.
La première étape consiste à créer une texture légère à la surface du mur. Pour cela, le maître utilise du mastic acrylique. La texture elle-même est réalisée à l'aide d'un rouleau à peinture.
Après que le mastic ait un peu séché, vous devrez lisser légèrement le relief avec un pansement en métal pour plâtre.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, à l'aide d'un pochoir spécial pour l'application de plâtre décoratif, le maître marque le mur. Vous pouvez acheter un pochoir prêt ou le fabriquer vous-même.
Après le marquage, il est nécessaire de préparer une solution pour le plâtre. Dans ce cas, un mastic de finition en gypse est utilisé pour les travaux internes. La solution elle-même doit être préparée conformément aux instructions.
Ensuite, nous mettons le mastic sur le pochoir, en l’appliquant conformément au balisage précédemment fabriqué. Il vaut mieux travailler ensemble: l’un tient un pochoir, l’autre - met une solution à la spatule.
Pour éviter les arêtes vives, humidifiez le rouleau et enroulez doucement la surface du mur. Cela devrait être fait lorsque le plâtre sèche un peu.
Ensuite, nous laissons sécher complètement (au moins 24 heures). La touche finale est la peinture. Choisissez déjà la couleur, celle que vous préférez.
Pour plus d'informations sur la méthode de criblage utilisée pour appliquer le plâtre décoratif, voir la vidéo sur le site.